Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 févr. 2016

Phone Play - Morgane Bicail

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " 
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. 
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

348 pages
Editeur : Michel Lafon (14 janvier 2016)
     Alyssa, une jeune fille de 17 ans, s'ennuie dans sa vie où elle a tout ce qu'elle veut. Sauf des parents attentionnés. Alyssa, c'est un peu un cliché, petite fille modèle qui ne veut pas décevoir ses parents... Mais c'est une rebelle dans l'âme, elle fume, elle boit, adore faire la fête...
     Et puis un texto. Un inconnu lui propose un jeu, découvrir qui il est et il lui appartiendra. Un jeu malsain mais qui va mettre un peu de piment dans sa vie morne.
     Lui, on peut d'abord penser que c'est un pervers, mais on s'attache à lui. Pourquoi est-il comme ça?
     Via texto, ils vont apprendre à se connaître et cette relation virtuelle va devenir très importante pour Alyssa. Elle va lui faire confiance à Lui. Même si elle va se poser des questions, même son meilleur ami Lou va lui parler des danger, elle ne peut s'empêcher de penser à Lui.
     Lui se fait prendre à son propre jeu. Et d'ailleurs pourquoi ce jeu? Au fil des page, on le découvre...
     Comme Alyssa, je ne trouvais pas qui était l'inconnu (moi aussi je me suis prise au jeu), parce qu'il l'a mène un peu en bateau quand même, et quand la révélation a lieu, là aussi pendant un moment cliché, Surprise!!!
     Pour conclure, un livre léger qui se lit facilement, rapidement, sans prise de tête. Une belle histoire d'amour, et pour une fois basée sur la personnalité de l'autre et non sur le physique. Ça change!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire