Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 mars 2016

Bora Bora's Bitches 1 et 2 - Jacinthe Nitouche

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir. .. si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page , tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ».
Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée , qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

Editeur : EDB
     Je ne vais pas faire de résumé de ces livres mais je vais vous dire qu'ils sont juste génialissimes.
     J'ai ris et ris encore et encore plus ris en lisant ce texte.
     Jacinthe Nitouche qui est la narratrice nous raconte sa vie et celle de ses 3 colocataires dans leur appartement parisien qu'elle on surnommée Bora Bora.
     Ces filles n'utilisent pas la langue de bois et osent appeler un chat un chat et en l'occurrence une chatte.
     Les gros mots fleurissent et c'est un vrai délice. Cela change des autres roman car elles ne cachent rien de ce qu'elles pensent  ou font que ce soit entre elles ou avec les gens qu'elles côtoient et ce pour notre plus grand plaisir.
     Elles ont la critique facile et n'ont pas leur langue dans leur poche. Mais au delà de ça, c'est une vrai histoire qui est racontée à travers ce roman et son petit frère.
     C'est un véritable coup de cœur pour moi et j'espère que ce sera également le cas pour vous.
     A dévorer sans modération.
     Mais attention âme sensible s'abstenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire