Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

10 mars 2016

Evanescence - tome 2 - Un amour Brûlant : Pénélope Douglas

As-tu déjà été en colère au point où t'étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t'avais l'impression d'être stone ? Les dernières années m'ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l'indifférence sans faire de pause. Des gens m'en voulaient, d'autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l'aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d'autre.
Alors, je l'ai blessée, je l'ai repoussée. Mais j'ai encore besoin d'elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l'attaquant, en la défiant, en l'intimidant - appelle ça comme tu voudras -, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d'humain. Mais bon : elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m'a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.

472 pages
Editeur : AdA (7 janvier 2016)
     Dans ce second tome, on retrouve Tate et Jared, mais ici les rôles sont inversés.
     Jared est le narrateur et il nous présente sa vision de l'histoire et même un peu plus.
     En général, je n'aime pas les suites qui présentent le point de vue d'un second protagoniste car on revit une second fois les même scène. Mais dans ce livre cela ne m'a pas dérangé.
     En effet ce second tome nous apprend énormément de chose sur l'histoire de Tate et de Jared avant le départ de la jeune femme en France et sur les événements qui on  conduit Jared à ce comporter ainsi vis-à-vis de sa meilleure amie.
     L'histoire est toujours aussi intéressante.
     On en apprend plus sur les personnages de KC et de Madoc et de leur relation avec Tate et surtout avec Jared. On rencontre également Jaxon, le frère de Jared, qui est à l'origine, sans en le vouloir, du comportement de son frère.
     Les dialogues sont toujours aussi intéressants et les scènes de sexe sont nettement plus développer que dans le premier tome.
     Le seul point négatif reste le dialecte qui ne correspond pas au notre. L'auteur nous attire avec des moments drôle et divertissant.
     Le livre est rythmé et il n'y a pas de longueur même dans les passages déjà évoqué précédemment.
     J'ai quand même apprécié ce roman et je le recommande.
     Une lecture agréable te même si on connaît la fin grâce au premier tome. C'est un moment de lecture sans risque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire