Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

31 mars 2016

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres écarlates - Anne Bishop

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…
644 pages
Editeur : Milady (23 octobre 2014)
     Meg Corbyn est une prophétesse de sang c'est-à-dire qu'elle peut obtenir des visions lorsqu'elle s'entaille la peau et que le sang coule.
     Un jour, elle s'échappe de l'Institution qui la retenait prisonnière  et exploitait son don depuis toujours.
     Elle trouve refuge dans l'Enclos de Lakeside.
     C'est là que vivent les Autres.
     Les Autres sont au commande de Thaisia et dirigent tout ou presque, on peut même dire qu'ils font la pluie et le beau temps!!!
     Mais pourquoi choisie-t-elle de se réfugier ici?
     Sa rencontre avec Simon Wolfgard, le chef de cet Enclos est déterminante pour tous.
     Je ne suis pas une fan de bit-lit alors en débutant ma lecture j'ai eu un peu peur de ne pas accrocher à cette univers mais j'ai été séduite par l'histoire écrite par Anne Bishop.
     Ses personnages sont tellement bien décrits qu'on peut imaginé qu'ils sont bel et bien réels.
    Sans trop de fioriture on se laisse emporté par l'histoire. L'intrigue est crédible et on pourrait même la retrouver dans un autre genre littéraire.
     L'écriture est agréable et je n'ai pas trouvé de longueur même si je reste sur ma fin en ce qui concerne le côté sentimental de l'histoire ( et oui si vous ne l'aviez pas encore remarqué, je suis une grande adepte des romans sentimentaux qu'ils soient contemporain ou non).
    Ici l'auteur a choisit de nous conter une histoire où les hommes sont en bas de la chaîne alimentaire.
     Cette lecture est pour moi une grande et très agréable surprise.
     Merci Anne Bishop car grâce à vous je pense que je vais me convertir à la lecture de Bit-Lit.
     Alors pour les frileux du genre je recommande ce livre et pour ma part je cours acheter le Tome 2
Meg Corbyn Volée Noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire