Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

28 avr. 2016

Eurhope - tome 1 : Le choix - Myra G. Sellier

2293.
Alors qu’April va bientôt fêter ses dix-huit ans, elle appréhende d’intégrer le camp des « Chemins de la Vie ». Sept jours pour être évaluée, montrer ses aptitudes ou ses difficultés.
Elle ne peut pas échouer : une personne incompétente au travail n’est pas rentable pour la société et l’État impérial.

Or, on ne peut rien refuser à ce dernier : ni sa carrière, ni son destin, ni ses enfants...
222 pages
Editeur : Rebelle (2nde édition : 1 juillet 2015)
Pour acheter ce livre via Amazon
     L'histoire se passe en 2293, dans la cité d'Eurhope, qui a été construite après le Grand Cataclysme qui a presque tout détruit et causé beaucoup de morts. La vie s'est reconstruite avec son lot de nouvelles lois. Dans cette société, chaque femme doit mettre au monde un premier enfant qu'elle devra donner à l'Etat Impérial.
     April Westwood a 18 ans. L'âge de l'Emancipation. Elle va devoir prendre un logement et faire sa demande de métier. Par contre, elle ne veut pas suivre la loi du Premier Né...
     Elle va se voir confier un métier dans le médical et commence donc ses études. Mais dans cette société, tout est assisté par des machines. Même les docteurs n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt les assistants des machines. April est une jeune femme intelligente et elle aime se plonger dans les vieux livres du XXIème siècle pour apprendre les anciennes techniques.
     Au fil de ce premier tome, April va se faire de nouveaux amis, elle va trouver l'amour avec Bruce, et va découvrir aussi toute la laideur, les injustices du monde dans lequel elle vit... Elle va montrer une grande force de caractère et une belle capacité d'adaptation.
     Avec ses amis et son amoureux, elle se lance dans une quête pour faire éclater la vérité. C'est une jeune femme courageuse qui ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver des innocents.
     L'intrigue est intéressante et bien amenée avec diverses révélations et nombres de rebondissements. La chose qui m'a vraiment dérangée, c'est la tournure des dialogues. Ce sont des jeunes de 18 à 20 ans qui parlent entre eux et je les ai trouvé trop guindés. J'aurai aimé plus de naturel. Du coup, je ne me suis pas immergée dans l'histoire comme j'aurai aimé, dans ce monde qui se veut parfait mais qui ne l'est pas..
     Bref, j'ai quand même passé un bon moment lecture avec cette dystopie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire