Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

25 avr. 2016

Souviens-toi, il y a dix ans - Susan Fox

Evan Kincaid en est convaincu, la meilleure chose qu'il ait faite dix ans plus tôt a été de quitter Caribou Crossing où il avait passé ses sombres années d'enfance. Jessica Bly était alors la seule à l'aider et à le comprendre. Mais leur amitié n'a pas survécu. Aujourd'hui, chacun mène la vie dont il a toujours rêvé. Evan, conseiller en placements à New York, brasse des millions. Jess, dans sa bourgade, travaille au ranch touristique le White Horse, au milieu des chevaux qu'elle adore. Elle a dans l'idée de créer son propre camp équestre. Evan se voit un jour confier par un client la mission de se rendre à Caribou Crossing, dans un ranch qui autrefois n'existait pas, le White Horse. Il doit y étudier en secret le projet d'une certaine T. J. Cousins. C'est vraiment à contrecoeur qu'il quitte sa métropole chérie.
350 pages
Editeurs : J'ai Lu (6 avril 2016)
     Evan Kincaid, un conseiller en placements, se voit confier, par un de ses clients, Gianni Vitale, la mission d'aller passer deux semaines dans un ranch pour rencontrer une certaine T.J. Cousins car il prévoit d'investir dans le projet de celle-ci. Evan part donc à contre coeur à Caribou Crossing, là où il a grandi. Là où il a fui son passé. 
     Arrivé là-bas, Evan va se rendre compte que T.J. Cousins n'est autre que sa vieille amie Jess. Son premier amour qu'il a fui car il a toujours eu peur de ses sentiments. Enfin peur, c'est surtout qu'il ne sait pas ce qu'est aimer car sa famille n'avait pas vraiment l'himage de la famille soudée et aimante mais plutôt celle de l'alcool et de la violence...
     Evan va se redécouvrir au fil des jours. Il va chercher à regagner la confiance de Jess. Celle-ci, de son côté, est aussi surprise de le voir là mais dix ans ont passé... Jess n'est pas prête à lui faire confiance et surtout elle lui cache beaucoup de choses.
     Une jolie aventure où les personnages vont évoluer, se redécouvrir. L'écriture est assez fluide mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages, à m'imprégner de cet univers malgré les rebondissements. 
     Une jolie histoire pour les passionnés de chevaux qui se lit rapidement mais sans grande surprise pour ma part. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire