Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 mai 2016

Je suis l'Alpha - Émergence - Sylvie Noël

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?
644 pages
Editeur : Librinova (7 avril 2016)
     Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début. Mégane avait tendance à m'énerver un peu dans ses façons de faire, de penser. Et puis Mallory arrive et il se passe plein de choses bizarres mais malgré tout, elle continue de le voir, de le suivre ! Et ses amis, qui sont des lycans, qui ne lui disent pas la vérité !!! Du coup, eux aussi m'ont énervé !
     Et puis, les rebondissements, les révélations ont fait que j'ai été complètement emporté par l'histoire. L'action ne manque pas.
     Mégane avait une mère lycan et un père vampire. Elle réuni en elle deux mondes qui se détestent. Et pourtant, ses parents étaient des âmes soeurs. On comprend à la fin comment cela a été possible...
     Après la découverte de sa nature d'hybride, Mégane change, elle évolue énormément et là, je l'ai vraiment apprécié. Elle devient plus forte, elle fait ses propres choix (pas toujours les bons) et apprend très vite.
     Elle est au centre des attentions des lycans et des vampires. Ces derniers veulent son sang pour pouvoir sortir à la lumière du jour. Les loups la protègent depuis son enfance, du coup on se pose plein de questions. Les loups sont-ils vraiments les gentils ? N'attendent-ils vraiment aucune contrepartie ?
     Mégane n'est pas seule dans cette aventure. Ses amis ont tous leur importance. Ils sont extrêmement protecteurs envers elle. Ils sont sa famille.
     J'ai apprécié que l'auteure mette un point d'honneur aux côtés loup ou vampire des personnages et j'ai trouvé que cette partie de leur être était bien exploité. Dans certains livres, ce n'est pas toujours le cas.
     Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre l'étendue des talents, des pouvoirs de Mégane. On apprend à connaître et à aimer chacun de ses amis aussi.
     L'intrigue suit son cours et les événements s'enchaînent parfaitement.  La romance est le petit plus et a son importance aussi. Mégane doit choisir son camps. Lycans ou vampires ? L'amour qu'elle éprouve pour un des personnages sera important dans son choix...
     En conclusion, malgré un début un peu laborieux pour moi, j'ai vraiment apprécié cette histoire. La fin, mais aussi le titre Émergence, laisse penser qu'il y aura une suite et je l'espère. Ce sera avec plaisir que je retrouverai Mégane et ses amis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire