Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

12 mai 2016

Pour une éternité... - J.A. Curtol

J’étais comme vous avant...Il m’arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple,surtout quand l’appel du sang se fait sentir.Pourtant, j’ai choisi cette vie, je l’aifait pour LUI. Vous l’aurez devinéje ne suis plus tout à fait humaine ;je suis ce que l’on appelle une “Changeante”. Mi-humaine, mi-vampire...


151 pages
Editeur : Sharon Kena (19 avril 2016)
     Merci à Aurélie et aux Éditions Sharon Kena pour ce Service Presse.
     Camille est une changeante, ce qui veut dire qu'elle est mi-vampire, mi-humaine. Elle a été transformée par un vampire nommé Lucian, dont elle était amoureuse, alors qu'il n'avait pas l'autorisation.
     Ce monde est divisé en trois quartiers, plus la Capital... Il y a celui des humains, celui des vampires et celui des changeants. Camille est une fugitive et se cache dans le quartier des humains car dans celui des changeants sa vie serait menacée. D'ailleurs, elle vit comme une humaine, aidé de ses amis, Guillaume, qui est aussi son patron, et Bertrand, son collègue.
     Alors qu'elle était sortie faire des courses, elle se fait capturer par des vampires. Malheureusement pour elle, elle est dans sa période où elle a besoin de sang, ainsi que des désirs plus charnel... Là, elle va rencontrer un vampire qui va l'aider...
     A partir de là, tout va aller de travers. Son créateur va la retrouver, la séquestrer et tout faire pour qu'elle devienne son esclave de sang. Au bout d'une semaine, il va lui présenter un vampire, Mika...
     Très vite, Camille va crouler sous les rebondissements et tous en très peu de temps. Tout s'enchaîne vraiment très vite.
     L'intrigue est sympa et le résumé m'avait vraiment donné attiré. Mais, j'aurais aimé que certains passages soient plus approfondis, que les personnages soient plus travaillés pour que je puisse m'y attacher. Du coup, je suis rester sur ma faim.
     En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment même si ce livre avait un goût de "trop peu"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire