Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

30 juin 2016

La Parisienne et le Highlander - tome 1 : La Salamandre et le Félin - Jeanne Malysa

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.
640 pages
Editeur : Editions DreamCatcher (11 juillet 2016)
Prix : 20,00€
Pour commander ce livre c'est ICI
     Merci à Vanessa et aux Editions DreamCatcher pour l'envoi de ce service-presse.
     Alors qu'elle vient d'enterrer son grand-père, Anaïs de Malincourt, une libraire de 24 ans, se voit confier une mission par son notaire. Elle doit trouver une boite... A plusieurs centaines de kilomètres de là, Iain Mac Kelloch', un Lord écossais de 32 ans, se voit confier aussi cette mission. C'est pour tous les deux le début d'une grande aventure... Ainsi, pour réaliser les dernières volontés de leurs grands-pères respectifs, Anaïs et Iain vont se retrouver entraîné dans une aventure riche en découvertes...
     Anaïs est une jeune femme qui est sensible, intelligente, malicieuse... Je me suis vraiment attaché à elle. Plus je la découvrais au fil des pages et plus j'aimais son caractère, sa répartie, son assurance... Elle fait toute mignonne à première vue mais elle sait montrer les griffes quand elle le veut, sait ce qu'elle veut et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et quand elle veut se venger, attention ça fait mal !
     Iain (qui se prononce iyaine)... Et bien, Iain c'est le rêve quoi... Très grand, musclé, un regard à se damné, très beau, très sûr de lui, très arrogant, très sexy, très monsieur-je-veux-tout-contrôler... bref très tout en fait ! Un vrai Highlander (avec un ti soupçon homme des cavernes par moment...), un vrai fantasme ambulant ! Voilà ! Personnellement, j'ai trouvé mon Book Boyfriend de la semaine en tout cas...
     Leur rencontre, j'ai adoré... Iain arrive, Iain ordonne et notre petite Anaïs, et bien elle se rebiffe et elle a bien raison ! Bah oui, faudrait pas non plus qu'elle lui tombe dans les bras sur un claquement de doigts, elle se respecte et même s'il l'attire énormément elle ne va pas se laisser avoir comme ça ! Tout au long de l'histoire, on les voit donc s'accrocher, se rabibocher... Leurs joutes verbales sont tordantes et j'en redemande encore !  Il y a énormément de tension entre eux, c'est complètement électrique...
     Les personnages secondaires sont nombreux dans l'entourage de nos héros, certes mais chacun à son importance et apporte son petit grain de folie, de sagesse... ou alors de trouble... J'ai apprécié Marcel, le "grand frère" très protecteur, Benjamin, l'entremetteur, ou encore Fillian, le frère de Iain très taquin, très provocateur... D'autres, que je ne citerais pas, apporte une tension supplémentaire et on appréhende la suite des événements...
     L'auteure nous livre tout un tas de descriptions mais elle n'alourdissent pas du tout le texte au contraire, elles le subliment et nous font rêver les lieux tellement bien qu'on s'y croirait... L'intrigue est vraiment bien ficelée et on plonge avec Anaïs et Iain dans cette chasse au trésor avec plein d'excitation, d'appréhension. Jeanne Malysa nous livre aussi beaucoup d'histoire à travers son récit et elle l'intègre vraiment bien avec Nostradamus et ses quatrains. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Cela donne un côté encore plus réel à toute cette aventure, mais aussi plus énigmatique et vraiment passionnant. Rien n'est laissé au hasard et tout s’enchaîne vraiment très bien entre les révélations, les découvertes, les énigmes, les rebondissements et la relation qui naît entre nos deux héros.
     Jeanne Malysa a une écriture très fluide et nous entraîne dans son aventure avec beaucoup de passion, alliant les légendes, le suspense, l'érotisme aussi comme mentionné dans la quatrième de couverture parce qu'il faut l'avouer, entre Anaïs et Iain, c'est vraiment chaud bouillant !!! Et il ne faut pas oublier l'humour car il occupe une belle place... J'ai eu le sourire aux lèvres quasiment tout le long du roman. Bref, c'est addictif, fascinant... L'auteure nous tient en haleine et les pages tournent toutes seules. Plus on avance et plus on veut déchiffrer tous ces mystères, ces énigmes... et voir comment les choses vont évoluer entre les deux principaux protagonistes.
     Pour conclure, je dirais que j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre. Que ce soit pour l'auteure et son style, l'intrigue, les personnages, l'atmosphère... Tout cela est une belle découverte et je suis vraiment impatiente d'avoir la suite.



3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet avis qui me va droit au cœur. Mes chéris vous ont séduite, j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. 9a ne m'étonne pas et s'il t'intéresse d'ici quelques jours il sera à gagner sur la page Facebook...

      Supprimer