Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

13 juil. 2016

Sang d'Ombre - tome 1 : De Larmes et de Sang - Nathy

"Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers... ceux qu'il m'a fait traverser... Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme..."
La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements...Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des Immortels ?
287 pages
Editeur : Lune-Ecarlate Editions (17 Septembre 2016)
Collection : Pleine Lune
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
     Merci à Nathalie et aux Editions Lune-Écarlate pour l'envoie de ce service-presse.
     Angelyne, une jeune femme de vingt ans, vit dans la communauté d'Ichoriens de Sainte-Eglantine. Elle est fiancée à l'un deux mais quand le frère aîné de celui-ci revient au sein de la communauté sa vie change complètement. Thomas veut la faire sienne et il fera tout ce qui est nécessaire pour cela... Il l'enlève, la séquestre, lui fait subir les pires souffrances...
     L'auteure nous livre le calvaire d'Angelyne, le travail qu'elle doit faire pour se reconstruire, pour la préparation du procès de son bourreau... Angelyne est une jeune femme forte, pleine de courage qui va subir encore et encore les tortures les plus monstrueuses. Elle n'est pas épargnée mais reste forte, et ne perd pas espoir. On ressent vraiment bien toutes ses émotions, ses progrès, ses retours en arrière en fonction des événements. Ses peurs, sa haine envers les hommes, envers les Ichoriens, envers elle-même, ses espoirs...
     Thomas est un monstre. Il n'a pas une pointe d'humanité en lui. Il aime traquer sa proie. Il se nourrit de sa peur. Angie est sa proie. Et pourtant par moment, il fait preuve de tendresse avec elle mais il reste un vrai psychopathe.
     Puis, on a Swann. Swann est un Ichorien, un Néos plus précisément, un des premiers vampires nés. Il est le frère du prince des Ichoriens. C'est un être froid en apparence mais derrière l'armure peut se montrer un être tendre. Il a aussi plusieurs cordes à son arc. Il est plein de surprises. Mais Swann a aussi ses propres démons que l'on va découvrir au fil des pages. Et qui sont de plus en plus présent...
     Nathy m'a complètement emporté dans son univers. Sa plume est fluide, intense, pleine d'émotions. On imagine tout très bien car tout est très bien décrit. La société des Ichoriens est riche, complexe mais très bien expliqué et à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Au début du livre, il y a un petit lexique qui nous explique tout avant de nous plonger dans l'histoire. J'étais complètement fascinée. Nathy nous offre des personnages très bien construits, avec des caractères forts, qu'elle prend un grand plaisir à torturer. 
     Au final, un très joli coup de cœur pour ce premier tome et j'attend la suite avec une très grande impatience. N'hésitez pas vous aussi, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour passer un moment riche en émotions. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire