Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

9 juil. 2016

Les Dames de Riprole - tome 1 : La Dame du Vallon Perdu - Eve Terrellon

En l'an de grâce 1416, Isabelle, soeur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sure et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d'accueillir ce dernier au château, pour qu'il y passe l'hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s'organise entre les mystérieux déplacements d'Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l'obligation de veiller sur Isabelle.
188 pages
Éditeur : Lune-Écarlate Editions (5 juin 2016)
Collection : Lune de Miel
     Merci à Nathalie et aux éditions Lune-Écarlate pour l'envoi de ce service-presse.
     Alors qu'elle doit se marier, Isabelle de Riprole prend la route en direction du château de son futur époux, le Baron de Boissandre. Malheureusement, avec l'homme qui l'accompagne, ils se font attaquer. Lui est tué et elle est laissée pour morte après avoir été battue et violée... Elle va cependant être secourue par un chevalier qui va la ramener auprès des siens...
     Isabelle est une jeune femme qui m'a énormément touché. Elle fait face aux épreuves avec beaucoup de courage et d'admiration.
     Tristan est un chevalier qui passe sa vie sur les routes avec son écuyer Thierry. Pourtant, en ayant secouru Isabelle, il va demander au frère de celle-ci à séjourner au château le temps de l'hiver. Il se montre doux, mystérieux et cache ses secrets. Lui aussi a un lourd passé.
     L'un comme l'autre ont un passé difficile. Leur histoire évolue tout en douceur, avec les peurs de chacun et les obligations d'un chevalier en temps de guerre.
     L'auteure nous conte cette histoire avec beaucoup de douceur malgré certains passages qui sont intenses en émotions. L'écriture est fluide et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. Un point que j'ai apprécié est qu'Eve Terrellon maîtrise son sujet. Elle nous plonge dans les mœurs et les coutumes de cette époque, avec simplicité, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, m'imaginant parfaitement les lieux, les personnages, l'atmosphère...
     Au final, une belle découverte et je vous invite aussi à plonger dans cette belle romance historique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire