Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 juil. 2016

Tentation - Lily Sun

Un triangle amoureux captivant. 
Une sensualité qui monte de page en page. Quand le sexe se met au service de l'amour passionnel. Coup de coeur Fyctia
Cole est un barman qui enchaîne les conquêtes, Evy une styliste qui s'apprête à épouser son grand amour, Ethan. Mais tous leurs plans s'effondrent lorsqu'ils se rencontrent... Sauront-ils résister à la tentation ?

200 pages
Editeur : La Condamine (13 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Cole, 29 ans, décroche un emploi de barman alors que cela fait trois mois qu'il est chômage. Sa nouvelle patronne est très entreprenante mais elle n'est pas son genre alors il se fait passer pour un gay... Lors de sa première soirée de travail, une jeune femme, Evy, va lui tomber dans les bras... 
     Cole est le genre de gars qui fait tomber toutes les filles alors quand celle-ci lui résiste, il n'a plus qu'une envie, qu'elle finisse dans son lit... C'est un jeune homme très arrogant, très sûr de lui et très rentre dedans.
     Evy est styliste, est fiancée à Ethan et doit se marier dans trois mois. Leur relation a tous les deux est assez bizarre... Pour tout dire quand Evy est un peu éméché à ladite soirée, il ne se formalise pas trop que Cole la ramène chez eux... Evy se retrouve tiraillée entre l'homme qu'elle aime et qu'elle doit épouser, et l'homme qui l'attire plus que de raison...
     Perso, pour Ethan, j'ai eu ma petite théorie assez vite et quand il y a eu révélation et bien j'avais visé juste en même temps il y avait quand même plusieurs indices donc bon...
     J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires qui sont Liam, le colocataire de Cole, et Lise, la meilleure amie d'Evy. Tous les deux entretiennent une relation et on la suit aussi. J'ai bien aimé cette petite parenthèse, de ne pas suivre que l'histoire d'Evy, Cole et Ethan...
     Cole est désespérant. Evy s'éloigne et lui va voir d'autres filles... Non mais franchement... J'aurais bien aimé qu'il y mette un peu plus du sien. Qu'il essaye de la conquérir un peu plus. Voilà, c'est mon petit point négatif.
     La plume de Lily Sun est légère, fluide et agréable à lire. Entre les joutes verbales, les trahisons, les faux-semblants, les révélations je ne me suis pas ennuyée. Ça se lit très vite en plus et c'est sans prise de tête.
     En conclusion, c'est une lecture que j'ai appréciée. J'ai été triste pour Evy, j'ai beaucoup rigolé, je me suis offusquée du comportement de Cole et même un peu de celui d'Evy... Enfin bref, j'ai passé un bon moment avec eux.


2 commentaires: