Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

10 août 2016

Frères Ennemis ? - Pauline Libersart

En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?
Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.
312 pages
Editeurs : Black Moon Romance (8 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Merci à Marie et aux Editions Black Moon pour l'envoi de ce service-presse.
     Revenu à Rouen pour fêter l'anniversaire de son grand-père alors qu'il est en mauvais termes avec sa famille, Alexandre se retrouve face à son frère Adrien qui vit maintenant en couple avec Anaïs, leur amie d'enfance et aussi la fille dont il est amoureux et avec qui il a eu une brève relation... Plusieurs mois plus tard, Adrien est victime d'un accident, Alexandre n'hésite pas à aller à son chevet...
     Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à cela. Mais je ne suis pas déçue. Loin de là. On se retrouve au sein d'une famille où il y a énormément de non-dits, de rancœur, avec pleins de secrets les uns pour les autres. Ils se font du mal entre eux mais font aussi souffrir leur entourage.
     Alexandre est un jeune homme avec une grande force de caractère, très sûr de lui mais qui cache aussi de profondes blessures et une grande sensibilité. C'est un des personnages qui m'a le plus touché. Il vit sa vie comme il l'entend et ne se soucie pas de ce que pense les autres. D'ailleurs, entre lui et sa mère, c'est explosif...
     Adrien, lui, m'a énervé et m'a fait de la peine. C'est le bon petit fils à sa maman, toujours protégé mais du coup, il a énormément peur du regard des autres. Peur d'être rejeté. Et du coup, il profite de ceux qu'ils aiment et n'ose pas tenir tête à sa mère.
     Anaïs est une jeune femme qui fait beaucoup de compromis dans sa vie. Avec Adrien, ils forment le couple parfait mais elle s'oublie et elle va prendre le temps d'exprimer ses envies aussi...
     Denis est l'autre personnage qui m'a énormément touché. Et là, vous vous dites mais c'est qui ce Denis ? Et bien je ne le dirais pas... Ce sera à vous de le découvrir. N'empêche, il est l'un de mes personnages préférés. Il est prêt à tout par amour. Il a fait énormément de sacrifice, restant dans l'ombre, donnant du temps... allant jusqu'à s'oublier lui-même...
     L'auteure a une très belle écriture, simple et fluide et malgré qu'elle utilise un narrateur omniscient, je me suis bien immergée dans l'histoire. Et puis on suit plusieurs personnages et j'aime ça aussi. On n'est pas focalisé juste sur une ou deux personnes. Avec cette romance, elle traite aussi de divers sujets car l'histoire tourne autour de secrets, de révélations, d'amour, mais aussi d'acceptation...
     Bref, un joli coup de cœur pour cette romance qui a réussi à me surprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire