Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

3 août 2016

La Prophétie de l'Union - Recueil 1 : Relation Amoureuse - Angélique Malakh

Partez à la découverte de Bordeaux, des cascades et des forêts de Sabaoth. Telle une petite souris faufilez-vous et traversez le voile des dimensions et du temps pour retourner dans le passé, avant L’éclosion des élus. 
Retrouvez Haziel, Clément et Agapé lors de 3 soirées qui ont impacté considérablement leur vie personnelle. 
Premier recueil thématique autour des personnages de La prophétie de l’Union, fable fantastique sur la complémentarité du féminin et du masculin sacrés. 
Que vous ayez lu le tome 1 ou pas, vous serez pris en charge dans cet univers angélique. 
Afin que vous ne vous sentiez pas trop désarçonné par la chute des nouvelles, je vous offre la moitié de L’éclosion des élus. 
157 pages
Auto-Edition 
Pour acheter ce livre via Amazon
     J'avais apprécié ma lecture du premier tome de La Prophétie de l'Union et je dois dire que j'étais contente quand l'auteure Angélique Malakh m'a proposé son recueil en service-presse.
     Alors, tout d'abord, il faut savoir que chacune de ces nouvelles se situe bien avant l'histoire du roman donc, cela n'a pas vraiment grande importance de le lire avant ou après, mais il faut aussi savoir qu'il y a une scène non censurée, qui se situe au chapitre 7 du livre... Ainsi, on découvre le passé de certains des personnages du livre, plus précisément une soirée...
     La première nouvelle concerne Haziel, la commandante de l'Elite, et son Unique Amour, Sitri. Haziel est un personnage que j'avais beaucoup apprécié par son caractère, sa sagesse et son dévouement. Donc j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa relation avec son amant, la profondeur des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. D'ailleurs, cette première nouvelle a été ma préférée. 
     La seconde porte sur Clément et sur la seule vraie relation qu'il est eue avec une femme, Isabelle. Malgré tout avec celle-ci je me pose encore quelques questions...
     Enfin, la troisième et dernière porte sur Agapé. Celle-ci est la plus dure aussi. Car si vous avez lu le livre et que vous connaissez son handicap, et bien elle vous touchera. Voir Agapé, une grande guerrière traitée de la sorte m'a fait de la peine. On découvre ses peines, ses blessures. Comment les autres anges la méprisent...
     J'ai apprécié ce recueil parce qu'il nous aide à mieux cerner ces trois personnages, comprendre leurs réactions, leurs appréhensions... C'est un joli plus à côté du livre... De plus, on est vraiment dans la tête du personnage. Ici, l'auteure utilise un narrateur interne donc, alors que dans le roman elle utilise un narrateur omniscient, et personnellement je trouve plus facile de se mettre à la place des personnages de cette manière. Le recueil se lit vraiment tout seul, l'écriture de l'auteure est très fluide et on sent qu'elle a pris de l'assurance. J'ai trouvé les sentiments bien exprimés et j'ai été complètement emportée par leurs histoires. 
     Bref, une lecture que j'ai vraiment appréciée et si vous n'avez pas encore tenter l'aventure, n'hésitez plus... Le livre et le recueil valent le détour...
Retrouver mon avis sur le premier tome de La Prophétie de l'Union ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire