Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

22 août 2016

Ombre Vive - tome 1 : Double Vœu - Danielle Guisiano

J’aurais dû réfléchir à deux fois avant d’accepter ! Je bosse dans la télé, et j’adore mon métier. 
Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de téléréalité, je crus réaliser un rêve.
Départ imminent pour le fin fond de l’Écosse, direction un château hanté à la « chasse » aux fantômes.
Une aubaine !
Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve vire au cauchemar ?

186 pages
Editeur : Rebelle Editions (30 mai 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     On fait la connaissance de Lois, une jeune femme pétillante, dynamique et déterminée. Elle a un rêve, faire de la télé, et celui-ci va se concrétiser. D’assistante (entendre par là celle qui sert les cafés), elle va se retrouver propulser présentatrice d'une télé-réalité. On la suit donc dans ses préparatifs mais pas que... On a le droit à un peu de romance aussi... Par mégarde (et surtout une belle cuite), elle se retrouve dans le lit de son patron. Catastrophe... ou peut-être pas tant que ça, elle a quand même eu droit à un orgasme quand même !
     Lois est très attachante et avec son patron Alexandre les choses sont assez intenses. Et je dois dire que même après avoir refermé ce livre, j'ai toujours du mal à le cerner. Autoritaire, protecteur... en fait il en fait beaucoup. Enfin bref, j'y reviendrais après...
     On peut faire une séparation nette de deux parties dans l'histoire. On passe de la petite routine parisienne de Lois à une atmosphère complètement fantastique dans la seconde... Liam le "propriétaire" d'Aberpin Castle où se rend l'équipe pour son tournage. Liam qui est assez mystérieux et qui veille sur Lois qui a été abandonné de tous... Oui, j'ai bien dit abandonné !!!
     Danielle Guisiano a su mettre pas mal de tension dans son récit. J'ai souri, j'ai rigolé, j'étais à cran, en attente du moindre petit signe à chaque ligne. J'étais carrément habitée par cette tension et tout ce mystère... L'intrigue est intéressante et l'univers à la fois sympa et riche.
     Je termine ce premier tome avec des questions pleins la tête, parce que le retour dans sa vie est assez étrange. Étrange avec ce qu'il lui arrive, étrange avec le comportement de certaines personnes... Et aussi qui est vraiment Alexandre ? Moi, j'ai ma petite idée et elle porte le nom de Darnel...
     Bref, un livre qui m'a beaucoup plu. Danielle Guisiano a su me captiver dès les première lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire