Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 sept. 2016

Lux - tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

440 pages
Editeur : J'ai lu (21/09/2016)
Pour acheter ce livre via Amazon


     Que dire de ce troisième tome... Punaise, je l'attendais avec impatience. Remarquez, c'est même plus de l'impatience à ce stade mais je n'ai pas trouvé le bon mot ! Je peux vous le dire, il n'a pas fait long feu. J'étais même prête à vendre mes enfants pour qu'ils cessent de me le faire lâcher. Oui c'est embêtant les enfants (j'ai faim, j'ai soif, veux aller aux toilettes... enfin vous voyez le truc quoi !). Bon bref, je m'égare...
     Donc, quel plaisir de retrouver Katy et Daemon. J'ai eu le livre dans les mains limite je sautais de joie. Heureusement j'étais toute seule à la maison... L'Homme m'aurais envoyé consulter sinon... 
     Katy et Daemon sont enfin ensemble. Mais entre elle et Dee les choses ne sont plus du tout les même depuis la mort d'Adam. Dawson est lui de retour mais il lui faut retrouver Beth, quitte à tout risquer... Les personnages ont énormément évolué... que ce soit Katy qui n'ai plus du tout la jeune fille timide du début mais elle conserve son mordant, Daemon qui n'hésite plus à montrer ses sentiments et puis Dee qui elle a radicalement changé...
     Dans ce tome, des personnages vont refaire leurs apparitions, d'autres vont disparaître et on en découvre aussi de nouveaux. On suit nos héros dans cette aventure pour libérer Beth du Dédale. Et pour cela, ils vont tous devoir faire équipe, s'entraider et s’entraîner.
     Jennifer L. Armentrout m'a complètement embarqué, en même temps fan comme je suis de cette série, ce n'était pas très dur. Mais bon, la plume est captivante, addictive. Il y a beaucoup de tension, de sentiments. Bref, c'est intense tant en émotions qu'en rebondissements. On suit Katy avec ses peines, ses peurs, ses désirs et sa culpabilité. Bref, il n'y a pas le temps de s'ennuyer entre les moments d'actions et les moments plus romantiques. Et comment ne pas fondre avec Daemon... *soupirs*. Moi aussi je veux un Daemon !!!
     Et puis la fin... grrrrrr... j'ai versé ma petite larme c'est triste et en même temps il y a du magnifique aussi qui a fait vibrer mon ptit cœur. 
     Bon, vous vous en doutez, c'est un GROS GROS COUP DE CŒUR !!! Par contre message pour l'éditeur, franchement ce n'est pas humain de nous faire attendre comme ça !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire