Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 oct. 2016

Malefico - Donato Carrisi

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?
544 pages
Editeur : Le Livre de Poche (31 Août 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Babelio et aux Editions Le Livre de Poche pour l'envoi de ce service presse.
     Avec Malefico, on retrouve Marcus et Sandra du Tribunal des Âmes. On découvre Marcus qui se réveille d'un coma. Il ne se souvient de rien, ne sait plus qui il est... A son chevet, un homme, deux enveloppes, deux choix... Dans l'une, 20000 euros, un passeport et la liberté de repartir à zéro avec une nouvelle vie. Dans la seconde, son identité... Il va choisir cette dernière et revenir à Rome, au Vatican et retrouver Clemente qui va lui révéler qui il est et ce dont il est capable... Marcus est un pénitencier et il est capable de voir le mal caché en nous... Et puis, il y a aussi Sandra qu'on retrouve. Elle, enquêtrice photo pour la police. Deux personnages, que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver., à redécouvrir aussi car ils ont évolué, et on découvre aussi leur passé...
     Marcus et Sandra vont donc de nouveaux mené l'enquête ensemble pour découvrir qui est le nouveau monstre qui sévit à Rome. Avec toujours le même mode opératoire...
     On suit l'enquête avec beaucoup de plaisir car Donato Carrisi nous tient en haleine tout du long. Perso, j'avais le cerveau en ébullition. Moi aussi je menais ma petite enquête en essayant de savoir qui était le tueur, pourquoi il faisait ça... Bref, j'avais plein de questions dans la tête. J'ai trouvé cette enquête bien ficelé et addictive comme à chaque fois avec l'auteur. Et puis il y a aussi tout le côté "histoire" que j'adore car on apprend, on découvre pleins des choses. Il y a un énorme travail de recherche derrière tout ça.

     Bref, j'ai passé un très bon moment et je suis sûre que c'est un roman qui plaira beaucoup aux amateurs de thriller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire