Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 nov. 2016

Féerines : Soeurs de Sève - Shealynn Royan

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J'entendais au loin cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément. »
Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour son avenir. Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules, ce n’était que le commencement.
Quelques jours plus tard, Ambre découvrit que le chant de l’arbre-monde s’éveillait en elle, changeant pour toujours sa destinée. Elle ne s’attendait cependant pas à découvrir un tel pouvoir et encore moins à trouver l’amour... 
Mais leur nouvelle vie au cœur de l'immense forêt millénaire est remplie de dangers. Sauront-ils les affronter ?
336 pages
Auto-édition (29 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Tout d'abord, merci à l'auteure Shealynn Royan pour m'avoir proposé son livre en service presse.

     Clément Laugier est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, qui vit seul avec sa mère Lucile. Plutôt solitaire, il aime s'évader à travers les livres. Un jour après les cours, en flânant dans le jardin du lycée comme il aime si souvent le faire, il va remarquer des inscriptions gravées haut sur le tronc d'un érable, ce qui pique sa curiosité et donc il décide d'escalader l'arbre pour les voir de plus près. A partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant pour lui... 
     Plusieurs personnages vont ensuite faire leur apparition petit à petit. Notamment le professeur Elvin Fan Ligor, une nouvelle élève Ambre et bien d'autres encore, qui auront tous plus ou moins un rôle à jouer dans cette aventure...

     Alors comme vous le savez, j'aime tout ce qui touche à la mythologie et là, l'auteure nous en offre une jolie dose avec ce monde qu'elle a imaginé, son histoire et ses légendes, son peuple. A la fois proche de notre monde avec des humains comme vous et moi et puis tout l'univers enchanteur qu'il y a à côté... Où la nature tient une place importante et ça fait rêver. Je ne vous dirais pas ce que sont les féerines, ce sera à vous de le découvrir...
     L'histoire nous est conté avec légèreté, la plume de l'auteure est douce et poétique. Un peu comme avec un conte de fées. Il y a ce qu'il faut d'actions et de révélations pour ne pas s'ennuyer même si certaines sont un peu rapides. 
     Alors, par contre petit point négatif pour moi, je trouve que les personnages acceptent facilement et rapidement ce nouveau monde, leur nouvelle nature aussi. Sans être totalement effrayés. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas sans peurs. Clément doute énormément de ses capacités mais il s'entraîne et fait tout pour se surpasser. Pour Ambre, c'est plus compliqué... Et j'aurais aussi aimé qu'ils soient un peu plus rentre-dedans. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ce sont des ados et j'aurais pensé qu'il y aurait un côté un peu plus rebelle, surtout pour Clément, parce qu'Ambre, elle a tendance à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle veut. Clément est plus calme. Mais bon, je les ai bien aimés quand même et c'est une jolie relation qui se crée entre eux. Et ils vont pas mal évoluer au fil des chapitres.
     
     Au final, j'ai passé un très bon moment avec Féerines et j'ai hâte de découvrir le second tome Néphilims...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire