Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 nov. 2016

Le Destin des Âmes - Ophélie Mesturoux

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.
Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.
Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Elèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.
177 pages
Editeur : Anyway Editions (14 septembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Anyway Editions pour ce service presse via la Boîte à Chroniques.
     Morgane Priest a seize ans et a découvert qu'elle était une âme et elle s'apprête à faire son entrée au sein de l'institut Landsburg... Là-bas, elle va suivre un double cursus, des cours normaux comme tout lycéen et des cours pour comprendre son statut d'âme, pour apprendre à utiliser son pouvoir... Elle qui était fille unique va devoir aussi s'habituer à vivre en communauté, et va partager sa chambre avec Aurore et Anya qui vont rapidement devenir ses amies ainsi que d'autres étudiants.

     Morgane espère trouver son Âme-Sœur, espère comprendre et contrôler son don, et à côté de ça, de mystérieuses disparitions vont se produire au sein de l'institut. J'ai été à la fois surprise et ravie du chemin qu'a pris l'auteure. Ça change complètement. Et je ne m'y attendais pas. On voit souvent des âmes-sœurs dans les livres et surtout avec les loups garous et là, on est dans un univers complètement différents et j'ai vraiment apprécié. Pour chaque Âmes, il y a énormément de possibilité, que ce soit au niveau de son pouvoir mais aussi de son âme-sœur... Il y a pas mal de descriptions mais ça ne m'a pas gêné, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait trop auquel cas j'aurais trouvé le texte lourd. Il y avait ce qu'il fallait pour vraiment s'imaginé les lieux et le reste.

     Je crois que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus frappant concernant la résolution de toute cette aventure. Certaines choses se passent avec trop de facilité et j'ai trouvé que ça allait trop vite à mon goût. De plus, l'univers est riche et j'aurais aimé en savoir encore plus sur les âmes, sur les différents pouvoirs. A côté de cela, c'est un livre dont l'écriture est simple et fluide et qui se lit vraiment très vite. Et à la fin, l'auteure m'a mise sur les fesses il faut dire...

     En bref, une lecture que j'ai appréciée mais j'en aurais voulu plus. Une jolie découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire