Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

10 nov. 2016

Melena Sanders - tome 2 : Trompée par les Ténèbres - Susan Illene

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.
Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.
La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

408 pages
Editeur : MxM Bookmark (28 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Un second tome tout aussi prenant que le premier si ce n'est plus. J'ai adoré retrouvé Melena. Je l'attendais même avec impatience.

     Comme dans le premier tome, Susan Illene nous plonge directement dans l'intrigue qui est toujours aussi prenante et je l'ai dévoré tout simplement. C'est addictif. On retrouve donc notre héroïne quelques mois après la fin du premier tome. Elle est toujours à Fairbanks sous la protection de Nikolas, le maître vampire. Cette fois, elle va avoir affaire à des démons et va devoir faire équipe avec Lucas, le Néphilim. A côté de ça, elle doit aussi gérer les autres sups qui n'apprécie pas particulièrement sa présence à Fairbank et le lui font bien sentir...

     Un petit plaisir avec ce tome, c'est Lucas que nous découvrons presque totalement... Du coup, on le voit sous un autre jour. Et j'ai succombé. On ressentait déjà dans le premier une certaine tension entre lui et Melena et là, cette tension est à son apogée... Du coup, un autre point qui m'a ravie, et qui m'avait un peu (beaucoup) manqué dans le premier tome, c'est la romance qui est bien plus développé ici. Et, c'est même assez chaud par moment. Je suis assez contente de la tournure des événements. Enfin, sauf à un moment où je me suis dit "mais non ! Comment l'auteure peut faire ça ?". Voilà, elle m'a fait rager !

     Une intrigue au top, des personnages, de l'action, bons nombres de rebondissements et de révélations et la romance... l'univers, l'ambiance, les sentiments qui se dégagent de la série sont vraiment bien construits, bien amenés. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure.

     En bref, Trompée par les Ténèbres est comme Hantée par les Ténèbres génial ! Et punaise, cette fin !!! Mais vite la suite !!! Il sort quand le troisième ???
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire