Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

8 nov. 2016

Super Connard et moi - épisode 1 - Clémence Lucas

Izzy Young, bientôt 22 ans, est pleine de charme malgré son irrécupérable maladresse ; et ce n’est pas son voisin Shawn, fou amoureux d’elle, qui dira le contraire !
Pourtant Izzy se croit malheureuse en amour. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle rêve de Rick. Rick, le Super Connard qui a toutes les filles à ses pieds – et dans son lit. Rick, qui ne l’a jamais regardée…
Jamais, vraiment ? Alors quel est ce jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre eux deux ? Et dans ce jeu de séduction, qui est qui, au juste ?

97 pages
Editeur : Black Moon (30 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Izzy a 21 ans, est étudiante et travaille comme serveuse chez Joe. Depuis l'adolescence, elle en pince pour le beau Rick, son ancien voisin.
     J'avais lu au mois d'août, Un nouveau départ de la même auteure, et je n'avais pas vraiment été séduite. Mais cela ne m'a pas empêché de renouveler l'expérience avec cette nouvelle histoire et pour le coup, j'ai vraiment bien accroché. L'histoire est assez classique certes, mais Clémence Lucas a su me faire rire, a su me faire m'énerver et je me suis attachée à ses personnages. Sa plume est bien rythmée, amusante, très fluide, les pages se tournent vraiment toutes seules et on arrive trop vite à la fin. Et puis, elle a réussi à me surprendre. Il y a narration a deux voix, Izzy donc et... je vous laisse la surprise.
     J'ai bien aimé l'entrée en matière, qui est vrai à tout point de vue, et qui nous amène parfaitement l'histoire.
     Izzy est un personnage super attachant. Elle est rigolote, assez réaliste sur comment les choses vont se passer avec Rick, et à côté, elle m'a énervé aussi car elle ne voit pas certaines choses. J'avais envie par moment de la secouer en lui disant "punaise, ouvre les yeux !!!". Elle est super maladroite et franchement je n'aimerais pas être à sa place car des fois c'est trop la honte...
     Rick est super beau, super sexy, super sûr de lui et super connard avec les femmes qu'il enchaîne et qu'il jette comme un kleenex après usage... Mais même si toutes savent à quoi s'attendre, ça ne les empêche pas de succomber. Izzy, n'échappe pas à la règle, en plus, Rick a mis en place sa petite routine et viens tous les jours la voir sur son lieu de travail pour son petit café quotidien tout en la charmant.
     Ce ne sont pas les seuls personnages vous vous en doutez, dont certains on les découvre plus que d'autres... Il y a Betty et Kenton, les meilleurs amis de Izzy. Et il y a la bande de Rick avec Desmond, Shawn, Jed, Ripley et Nolan.
     Je referme donc ce premier épisode en me demandant où l'auteure va nous emmener car même si Rick est un super connard, je sens qu'il peut y avoir autre chose à creuser, que peut-être (même surement) il ne dit pas tout, quant au troisième membre de "triangle amoureux" et bien comment va-t-il évoluer face à tout ça. Car on sait qu'Izzy en pince grave pour Rick quand même...

     En bref, un très agréable moment avec cette petite romance, et j'ai hâte de découvrir la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire