Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

6 déc. 2016

Bad Decision - Lilly Sweet

Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ? 
Lorsqu’elle découvre que son copain l’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en ligne. Outre le fait que Mickael veut l’obliger à rompre sa promesse de se tenir éloignée des hommes, il a par ailleurs un comportement très troublant à son égard. Si troublant que Vicky en viendrait presque à  regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes… 
150 pages
Editeur : HQN (7 décembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Harlequin HQN et NetGalley pour l'envoi de ce service presse.
     Vicky est chroniqueuse pour un grand quotidien du Sud-Ouest de la France dirigé par Maxime. Ce dernier décide de prendre quelques jours de vacances pour partir en voyage de noce avec sa femme et confie donc les rênes du journal à son frère Michaël. Sauf que manque de chance, le patron par intérim a décidé de lui confier une mission spéciale... tester deux sites de rencontre sur Internet... le comble pour elle sachant que c'est à cause d'un de ces sites que son fiancé a pris la tangente avec une autre femme... Depuis, les hommes sont bannis de sa vie...

     J'ai bien aimé le personnage de Vicky, son caractère et son franc-parler, bornée, un brin de dérision, un brin sarcastique et dans les starting-blocks de la vacherie par moment. Mais malgré son caractère bien trempé, sa séparation a quand même laissé des traces et elle a tendance à se dévaloriser.

     Mickaël, le frère du patron de Vicky, alors même si pour la jeune femme il se montre "chiant, désagréable", je l'ai trouvé très sympathique et plus on avance dans l'histoire et plus on le découvre et l'apprécie. C'est un homme tendre, censé et persévérant, qui a aussi eu une relation douloureuse... Mais bon physiquement, il n'y a rien à redire. D'ailleurs, même si elle a tiré un trait sur les hommes, Vicky nous en fait une première description tout à fait alléchante mais j'ai quand même eu ma préférence pour la seconde :

"beau, chaud, 
aussi tentant que la glace aux trois parfums 
qui vous fait tant rêver 
alors que vous êtes au régime strict."

     J'ai bien aimé l'idée de tester deux sites de rencontre et que Vicky devait se plier à cinq rendez-vous et écrire donc cinq chroniques pour son journal. Ça donne un bon rythme au texte et j'ai suivi toutes les péripéties qui accompagnent ses rencontres, et les hommes rencontrés, avec le sourire, car en plus cela m'a fait penser à une amie (qui si elle lit cette chronique se reconnaîtra) et qui est en plein dedans avec son lot de surprises... mais bon, tout ne tourne pas seulement autour de ces rendez-vous... Entre Vicky et Mickaël les jeux et joutes aussi bien verbales que par ordinateurs interposés sont monnaie courante... et on se retrouve avec des situations assez cocasses. Alors oui, certains diront qu'on a quelques clichés mais je n'aime pas faire de comparaison et puis, l'écriture de Lilly Sweet est simple et accroche dès les premières lignes, son texte est rempli d'humour qui fait que je n'ai pas vu les pages défilées. Et j'ai passé tout le long de ma lecture avec le sourire aux lèvres.

     Donc voilà, j'ai passé une petite soirée très agréable en compagnie de Vicky et elle m'a surprise à la fin car du coup, j'étais parti dans la même optique que son meilleur ami Charlie... C'est le genre de lecture sans prise de tête, légère, rigolote, que j'apprécie pour me détendre.

1 commentaire: