Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

28 déc. 2016

C.O.M. - tome 1 : L'Activation - Nelsa Piras

Mel, étudiante au Conservatoire de Nancy, n'aspire qu'à une vie calme et ordinaire, mais c'est sans compter sur les évènements étranges qui s'enchaînent : hallucinations, objets qui explosent. . . De son côté, Noé fascine Mel depuis le début de l'année universitaire, il souffle le chaud et le froid et la déstabilise de plus en plus. Et puis, une nuit, tout bascule ! Mel découvre un univers qu'elle ne croyait pas exister et plonge au cœur de la forêt de Darney, un lieu rempli de légendes. Cette nuit, c'est celle de son Activation. Mais quelle est la véritable identité de Mel ? Qui sont les C.O.M. dont elle fait désormais partie ? Quel est le rôle de Noé dans toute cette histoire ?
214 pages
Editeur : Rebelle Editions (1er Décembre 2016)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux Editions Rebelle pour cette lecture.
     Mel Becker a 18 ans et étudie la danse au Conservatoire National de Nancy depuis six mois. Mais, depuis quelques temps, elle a du mal à conserver le rythme soutenu des cours à causes de migraines quotidiennes...
     Mel est une jeune femme pleine de peurs, d'angoisses... Agoraphobie, phobie sociale et j'en passe. Elle a du mal à se lier aux autres mais a réussi à se faire une amie, Ophélia, qui est l'opposée totale d'elle. Et un petit passage m'a fait sourire d'ailleurs quand Mel se compare avec son amie : 

"C'est le règne des Bisounours contre celui de Schtroumpf grincheux ! 
Tout un programme."

     Mel est aussi attiré par un garçon, Noé. Et malgré ses peurs, elle ne va pas hésiter à le suivre dans un lieu où elle n'aurait pas dû... Les choses vont s'enchaîner et, pour une fois, on a une héroïne qui réagit assez humainement face à ce qu'elle vit. Qu'entends-je par-là ? Et bien, dernièrement j'ai lu certains livres où quand il se passait quelque chose, limite ça coulait de source... ici, on a un personnage qui est loin d'être sûr de lui, qui est plein de peurs et donc qui a une réaction normale face aux événements qui se produisent autour de lui : Mel prend la fuite...

     L'écriture est très fluide. J'ai lu ce livre très vite car une fois commencé
impossible de décrocher. J'ai apprécié l'univers que l'auteure nous livre. C'est riche, il y a beaucoup de choses intéressantes. On découvre ou redécouvre des légendes, Mel est un personnage attachant et ce n'est pas la seule. J'ai aimé découvrir la forêt de Darney et je peux vous dire que je n'en ai pas eu assez. C'est quelque chose que j'adore, découvrir les mythes et les légendes qui ont bercés les peuples et apportés un petit plus aux cultures. J'ai aimé la manière dont l'auteure s'en inspire, les utilise, dans son récit. Mais je suis sûre que ce lieu n'a pas fini de me surprendre... D'ailleurs, je vous mets quelques photos des lieux enchanteurs cités par l'auteure. Et je peux même dire qu'elle m'a donné envie d'aller m'y
promener.

     Pendant un bon moment, je me suis posée pas mal de questions. Déjà avant de commencer le livre naturellement car C.O.M., qu'est-ce que ça veut dire ? Qui est Noé ? A quelles créatures a-t-on affaire ? Que cachent-ils ? Et puis avec les événements qui se passent, on comprend vite. Il y a une certaine tension pendant tout le long, plusieurs rebondissements, et c'est prenant. Il y a aussi pas mal de révélations et c'est bien car l'auteure ne nous laisse pas complètement frustré à la fin. Oui, j'ai hâte de découvrir la suite, savoir comment tout va s'enchaîner, ce qu'il va se passer, mais j'ai eu des réponses et ça c'est top.
     Au final, j'ai passé un excellent moment. Je peux même dire que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome qui promet une belle série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire