Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

15 déc. 2016

Parier... mais pas jouer ! - Chrys Galia

Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. 
Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.

251 pages
Editeur : Librinova (7 novembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions Librinova et à NetGalley pour cette lecture.
     On commence cette histoire en faisant la connaissance de Stephen. Et c'est quelque chose ! Il se fait sa propre description de lui-même et on peut dire qu'il se brosse dans le sens du poil ! Limite, il doit être à l'étroit dans ses chaussures tellement les chevilles doivent enflées ! Donc voilà, prétentieux certes mais assumé ! En tout cas, ça m'a bien fait sourire et lever les yeux au ciel aussi ! 
     Donc, ça c'est pour notre héros car l'histoire commence vraiment quand celui-ci se rend accompagné par ses amis dans un bar et qu'il va se faire refroidir par la serveuse. C'est à ce moment-là que les dits-amis vont lui lancer un pari : il a un mois pour mettre dans son lit la demoiselle...

     La demoiselle s'appelle Liv Nolan et on peut dire qu'elle a de la répartie, du culot et de la suite dans les idées... Un pari donc mais que Stephen va très vite oublier. Il n'a pas l'habitude de se faire rabrouer et la jolie serveuse n'y va pas de main morte pour lui refroidir ses ardeurs... (voir citation ici) Un brin masochiste le Stephen ? Surement... car cela ne l'empêche pas de continuer son petit jeu.

     Un point que j'ai apprécié est que toute l'histoire est du point de vue de Stephen. Et perso, je trouve que ça change. Les livres que je lis d'habitude sont du point de vue de l'héroïne ou des deux personnages principaux. Là, on a juste celui de Stephen et en plus il s'adresse à nous, ce qui met une autre dimension à l'histoire. On l'aime, on le déteste... il est comme il est, mais il en est conscient et ne s'en cache pas. 


     C'est une lecture légère avec de jolies joutes verbales et des situations assez comiques surtout au début. Et plus, l'intrigue se met plus en place et plus elle devient intense. J'aurais toutefois deux petits points négatifs. Le premier, c'est que derrière la petite romance, l'auteure évoque d'autres sujets, beaucoup plus sérieux et qui touche énormément. Bien entendu ce n'est pas cela qui est négatif non. J'aurais au contraire aimé que cela soit plus développé, plus approfondi. Je ne vous dirais pas ce que c'est, à vous de le découvrir. Et, le second point est la fin. J'ai trouvé l'aboutissement un peu précipité compte tenu des événements mais bon pourquoi pas...

     En bref, c'est une lecture que j'ai appréciée et j'ai vu qu'il y avait un second tome que je prendrais donc plaisir à découvrir aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire