Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 janv. 2017

Hopeless - tome 2 : Losing Hope - Colleen Hoover

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. 
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement. 
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

416 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Pour acheter ce livre via Amazon
     Que dire mis à part que ce tome est une tuerie ! Dès le premier chapitre,
Colleen Hoover m'a fait chialer et ça n'a été que le début. Parce que punaise, il est poignant. Je ne vais pas dire grand-chose sur ce tome parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire à part lisez-le. Et puis je n'ai pas envie de vous spoiler si vous n'avez pas lu Hopeless, qui avait déjà été un coup de cœur mais celui-ci le bat largement. On pourrait penser que l'auteure a juste repris le tome 1 et l'a mis à la sauce Holder. Mais ce serait injuste de dire ça car oui il y a des scènes qu'on a déjà vécu mais il y en a d'autres aussi et on découvre le personnage d'Holder sous un nouveau jour car c'est un jeune homme très sensible, qui souffre, qui culpabilise et qui est profondément touchant. Et puis des choses qui restaient un peu en suspens où on a des réponses qui permettent de mieux interpréter les choses.
     Depuis le début de l'année, j'ai déjà eu des coups de cœur mais pas qui m'ont touché autant que celui-ci.

1 commentaire:

  1. Ohlala!! Hopeless m'avait déjà énormément bouleversé, et quand je lis ton avis, je me demande comment CoHo peut faire pour me perturber encore plus! Il va vite arriver dans ma biblio !

    RépondreSupprimer