Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 janv. 2017

In My Mailbox #41 (21/01/2017)

Petit point du samedi sur ma P.A.L. avec les nouvelles acquisitions, rendez-vous repris par Lire ou Mourir sur une idée de Kristi du blog the Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.


     Alors, pas mal de réceptions cette semaine. Et on va commencer avec les Editions Lune-Ecarlate. Avec tout d'abord un peu de science-fiction, l'épisode 5 de Cartel Robotique de Christian Perrot :


Les dés sont jetés ! L’instigateur d’un gigantesque complot active ses pièces une par une. De nombreux décès en résultent, au grand dam de David Alexander qui pensait avoir élucidé les affaires en cours.
Les ennemis se dressent sur la route de ceux qui en savent trop, les forçant à réagir dans l’urgence, avec les rares moyens à leur disposition. Les balles pleuvent avec leur lot de dommages collatéraux.
Pourtant, certains alliés apparaissent là où personne ne les attendait afin de sauver ce qui peut l’être encore.
Nos héros sont saufs, certes... mais pour combien de temps encore ?


Et, encore de la science fiction avec Alagan, le premier tome des Mondes d'Edesse de Madeline Toppnorth : 

« Ils viendront s'emparer du précieux fluide de vie Détruisant l'équilibre de la source, de la mère Et quand du ciel tomberont les larmes de colère De la terre jailliront les entrailles de celui Qu'on appelle le guide spirituel d'Édesse » Livre de la Grande Poétesse L'annonciation Verset 3. Alagan Tyles, dix-huit ans, vit dans les Cinq Continents, un monde connecté à outrance où le gouvernement de la chambre des Quinze assure le développement contrôlé de ses citoyens. Lorsqu'au cours d'un jeu de réalité virtuelle, la mystérieuse Dame Amarante lui parle de la terre sauvage d'Édesse, il est loin de se douter que sa vie entière s'en trouvera bouleversée. Entre un monde matriciel, le monde parallèle, le terrifiant Entre-Deux et une île dont on ne rentre pas vivant, sa quête du passé s'avérera longue et périlleuse. Au coeur de son voyage et entouré de la belle Kassandra et de l'espiègle Cassiopée, il découvrira la coléine, une substance addictive convoitée de toutes parts. Son don nouvellement révélé et la coléine l'aideront-ils à s'en sortir ou, au contraire, signeront-ils son arrêt de mort ? « Un S-F, comme on les aime ! Ce roman vous propulse au coeur d'un univers redoutable et inquiétant, dans une quête vitale et passionnante. »

Ensuite, via la Boiîte à Chroniques des Editions Anyway, j'ai reçu La Reine Oubliée, le premier tome de la série Vestiges de Rose Royl :


Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.
Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...

Et puis ensuite ayant fait un petit tour du côté de NetGalley, et bien j'ai fait un gros craquage et encore, je me suis retenue parce qu'il y en a encore plusieurs qui m’intéresse chez Hachette... Mais là, c'était plutôt côté Harlequin que j'ai craqué. Donc chez HQN : 


Ne pas mélanger travail et plaisir n’a jamais été aussi difficile
Au cours de sa carrière de coach en séduction, Mila a vu défiler nombre d’hommes ; mais un homme comme Soren ? Jamais. Car son nouveau client, qui n’est autre que l’acteur choisi pour incarner le héros du nouveau blockbuster historico-érotique, n’a rien d’habituel. Une musculature d’ex-rugbyman, des traits virils de mannequin, des yeux gris acier : Soren est une arme de séduction massive, c’est un fait. Sa seule faiblesse est son manque de diplomatie et son franc-parler, qui risquent de faire tache dans la tournée promotionnelle. Et c’est sur ce point que Mila doit l’aider à progresser. Mais Soren a également un autre défaut : il déteste partager. Et il a bien l’intention d’accaparer toute l’attention de sa coach. 


Elle a promis. Elle a promis à Soren de lui faire confiance et de croire en leur relation. Mais comment ne pas céder aux sirènes de la jalousie quand l’homme que vous aimez est en train de tourner un film au côté de l’une des plus belles femmes du monde ? Mila doute ; finalement, peut-être cette relation est-elle trop compliquée. Peut-être ont-ils été trop vite… Elle sait que Soren est prêt à tout pour sauver leur histoire, mais cela sera-t-il suffisant face aux menaces d’un futur incertain et d’un passé qui la hante aujourd’hui encore ?


Et chez la Collection &H :


Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.


Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?



Et du coté des achats, il y a eu deux craquages. Tout d'abord, et je vais dire à cause tout d'abord deux de blogueurs, Les Lectures de Gabyelle chez qui j'avais déjà repéré le livre, et Le Roux qui Lit avec qui j'en ai discuté un peu plus, et ça a donc fini avec un livre en plus dans ma PAL...

Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...
Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée... 
Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon ! 

Et pour finir THE livre que j'attendais avec impatience et je peux vous dire que je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé et punaise il était plus que top : 

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. 
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement. 
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...


Et pour finir, un petit message pour ma copinaute de La Romance des Anges qui est vraiment géniale. Un énorme MERCI ma belle !!!
 



Voilà de belles réceptions. Et vous pour quoi avez vous craqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire