Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

13 janv. 2017

La Parisienne et le Highlander - tome 2 : Le Stùr Rionnag

L’amour fou entre Anaïs et Iain est-il devenu de l’histoire ancienne ?
Leur quête laissée en héritage par leurs grands-pères restera-t-elle inachevée ?
Leurs ennemis ont-ils gagné ?
Le ZBB frappe de plus en plus fort, pour le stopper, un seul espoir, trouver le Stùr Rionnag.
Anaïs et Iain parviendront-ils à affronter les épreuves que chacun trouvera sur sa route.
Entre mensonges, trahisons et faux semblants, ce dernier tome ne vous laissera aucun répit.
Quand un anarchiste rangé des manifs rencontre un étudiant fauché et que le coup de foudre tombe au milieu de ces deux-là, voici ce qui arrive...
... enfin, selon moi.
Vous les avez aimés dans « la Parisienne et le Highlander », venez découvrir l’histoire de Marcel et Benjamin.
Editeur : DreamCatcher Editions (30 janvier 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci à l'auteure et aux Editions DreamCatcher pour cette lecture.
     On avait quitté Anaïs et Iain dans une situation assez complexe, voire dramatique... et j'avais donc hâte de connaître le dénouement de toute cette aventure. Et en plus, on a le droit à un petit bonus...

     La relation entre Anaïs et Iain est mise à mal mais heureusement leurs entourages vont tout faire pour les faire se rabibocher et leur rendre le sourire... Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans ce second tome. Pas une minute de répit. Que ce soit du côté de la tribu du 54ter ou des Mac Kelloch', tout le monde y met la main à la patte... Leur relation est compromise, Anaïs va en baver moralement et physiquement, Iain va se rendre compte à quel point elle lui est essentiel, la recherche du Stùr Rionnag leur donne du fil à retordre et l'épidémie causée par la météorite gagne du terrain mais tout est mis en place pour la prévenir. C'est une vraie fourmilière qui s'active pour ce travail titanesque. 

     J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Jeanne Malysa. C'est toujours aussi fluide, aussi addictif. Dans ce tome, il y a encore plus de suspense mais aussi une tension accrue par les événements qui se produisent. D'ailleurs, je dois dire que j'ai préféré ce second tome au premier. Encore une fois, l'intrigue est vraiment passionnante et très riche que ce soit pour le côté romance, histoire ou ésotérique... 

     Petit plus... A la fin du livre, Jeanne Malysa nous livre une petite nouvelle bonus. Alors je ne suis pas une fervente lectrice de romance M/M mais en même temps, comment passer à côté de Marcel et Benjamin et ne pas vouloir en découvrir plus sur eux ? Impossible car c'est un couple piquant plein de surprises, d'amour et d'humour. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les retrouver tous les deux en ce jour si important pour eux, découvrir leur rencontre et ainsi voir à quel point ils ont évolué. Les voir aussi se chamailler... Bref, une jolie petite histoire que je suis très contente d'avoir lue.

     Alors par contre, moi la plupart du temps j'aime bien les happy-end, oui vive le pays des Bisounours dans ma tête... mais là du coup pour un des personnages je n'ai pas eu cet happy-end et 😭😭😭.

     Alors voilà, je referme ce livre avec déjà une certaine nostalgie de quitter Anaïs et Iain mais aussi tous les autres, car sans eux l'histoire ne serait pas pareil. Chacun apporte sa petite touche. La Parisienne et le Highlander a été une série coup de cœur qui m'a fait voyager. L'auteure a fait un énorme travail de recherche et a bien tout ficelé pour que son histoire tienne parfaitement la route et ça a été un réel plaisir tout du long.
Mon avis sur le premier tome :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire