Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques


5 janv. 2017

My Favorite Mistake - Chelsea M. Cameron

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
450 pages
Editeur : Harlequin Collection &H (4 janvier 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Harlequin et à NetGalley pour cette lecture.
     Taylor Caldwell, 19 ans, est en deuxième année à l'université du Maine où elle suit un cursus d'études féminines. Elle vit en colocation avec deux de ses amies, Darah et Renée, et les trois filles sont dans l'attente de leur quatrième colocataire. Mais, surprise la demoiselle tant attendue se révèle être un homme. Hunter Zaccadelli... Bad Boy sexy, tatoué, musicien, très taquin... tout ce que déteste Taylor... Entre Taylor et Hunter, ça va être explosif dès les premières minutes. Mais le jeune homme est loin d'être rancunier.

     Avec Taylor, on découvre une jeune femme assez renfermée, une petite boule de nerf qui montre les crocs à la moindre occasion. On apprend vite qu'elle dissimule des choses, qu'elle s'est construite une image et qu'elle a tout fait jusqu'à présent pour tenir les gens à distance d'elle. Du côté d'Hunter, on a aussi un personnage au passé trouble... Donc voilà, deux personnages torturés qui vont devoir faire l'un avec l'autre et apprendre à se faire confiance.
     Taylor m'a par moment agacé avec ses idées préconçues sur les mecs. Au début, elle ne cherche même pas à connaître Hunter et le place directement dans une catégorie. Et son besoin de tout savoir alors qu'elle-même ne se livre pas. Une vraie fouine... Et pas très perspicace non plus. Hunter a de l'argent, elle veut savoir d'où il vient et s'imagine plein de choses sauf la plus logique. C'est une jeune femme qui a des réactions assez violentes et qui a un vrai problème de gestion de ses émotions. Mais quand on découvre son passé, ce qui l'a marqué, on comprend parfaitement. Pareil pour Hunter et son côté un peu lourd avec ses insinuations graveleuses mais il se révèle être un homme super romantique, super patient car avec Taylor, il en faut de la patience, qui au final m'a plu.

     J'aime le fait que les personnages se cherchent, s'évitent, s'envoient des piques... Ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre directement et c'est ce que j'apprécie. Généralement, ça a tendance à me gonfler quant au bout de trois pages les personnages se jettent l'un sur l'autre.
     Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est la partie musique et les parties de sexe musical entre les deux héros... Il y a une bonne playlist et d'ailleurs vous retrouverez tout ça pour un Mercredi en Musique.

     Donc, comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques petits points négatifs mais l'écriture de l'auteure est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Et il y a un petit côté addictif aussi. L'histoire a pris le dessus, je me suis attachée aux personnages. Il y a de très belles émotions exprimées.

     Au final, c'est une belle histoire d'amour, de confiance, d'acceptation... et ça a été un joli coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire