Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

19 janv. 2017

Off-Campus - tome 4 : The Goal - Elle Kennedy

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. 
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. 
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. 
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. 
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. 
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. 
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

360 pages
Editeur : Hugo Roman (12 janvier 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Quatrième tome de la série Off-Campus et donc ici nous suivons l'histoire de John Tucker et Sabrina James. Sabrina est du genre à ne pas s'encombrer d'un petit ami. Pour elle, une relation avec un homme reste à l'état de coup d'un soir et ne va jamais plus loin. De toute façon, quand on la découvre, on comprend parfaitement pourquoi. Elle n'a pas le temps. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça pour le personnage de Sabrina vu ce qu'en disait Dean dans les tomes précédents. Ou alors j'ai loupé un truc. Je ne sais pas. Au final, dès les premières lignes je me suis prise d'affection pour elle.

     J'ai aimé le livre par bien des aspects et même si à certains moments j'ai été énormément touchée et j'ai aussi rigolé, je n'ai pas ressenti l'addictivité comme les autres tomes. Peut-être que Tucker n'était pas assez mauvais garçon pour moi. Je ne sais pas. Pourtant il a tout pour être l'homme parfais mais il m'a manqué quelque chose. Je crois que j'aurais aimé qu'il bouscule Sabrina plus. Beaucoup plus. Au lieu de la laisser maîtresse de tout.
   
     Après, ça n'empêche pas que la plume de l'auteure soit toujours aussi fluide et qu'elle marie très bien les sentiments, et enchaîne parfaitement les situations drôles et plus sérieuses. Notamment un passage dont je ne me souvenais plus à vrai dire mais comme la dernière fois qui m'a arraché quelques larmes et j'ai eu une grosse vague de tristesse. Enfin voilà quoi, moi je m'attache quand même un minimum (voir beaucoup) aux personnages et, moi et mon petit cœur sommes super sensibles et il ne m'en faut pas beaucoup des fois.

     Par contre, j'ai adoré retrouvé Logan qui MON gros coup de cœur de la série. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il remonte toujours le moral des troupes et me fait rire à chaque fois. Il casse les moments de tension comme personne. Enfin, tout ça pour dire qu'à un moment, après une certaine annonce de Tucker, j'ai explosé de rire. Ce qui je peux vous le dire n'a pas franchement plus à mon homme vu que je lisais dans mon lit et qu'il était 2h du mat'... un poil ronchon l'homme !

    Ah et punaise ! Grand moment d'énervement aussi ! Je vais essayer de ne pas spoiler. Mais à la page 361, j'ai eu envie de faire un meurtre ! Non mais c'est quoi cette bonne femme à la c** ? "Si vous n'êtes pas capable de faire votre travail de **** ". Non mais franchement c'est quoi ça ? Un passage avec des phrases révoltantes parce que ce genre de personnes existes et dit ce genre de choses. Perso, j'en ai eu trois et ce n'est pas pour ça que je ne me sens pas ****. Bon, là vous vous dites "mais qu'est-ce qu'elle nous raconte ?", mais voilà, c'était juste mon instant énervement.

    Donc voilà, une lecture plaisante. J'ai ressenti de belles émotions même si ce tome arrive dernier au classement. Par contre, je dois dire que je suis dégoutée aussi car c'est le dernier tome et qu'il n'y en aura pas d'autres et tout ce petit monde va me manquer. Surtout Logan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire