Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

13 févr. 2017

ABC Love - Layla Namani

Croyez-vous aux rencontres hasardeuses ?
Hanna, jeune romancière débridée, menait une vie rythmée par des ébats sans lendemain et surtout sans attache. Un modus operandi qui lui convenait parfaitement, jusqu'à ce qu'un homme redistribue les cartes dans le sens inverse... Son tempérament de feu mis à rude épreuve, elle découvrira que certaines épines du désir sont venimeuses et que le passé est inextricablement mêlé au présent…
Que cache cet homme qui semble connaître les faiblesses de la jeune femme ?

Une séduction intense, des échanges palpitants, une sensibilité constante et une intrigue toujours plus oppressante. Une comédie romantique et dramatique dont le final époustouflant vous marquera d'un trait indélébile...
326 pages
Editeur : Black Ink Editions (14 février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure et aux éditions Black Ink pour cette lecture.
     Hanna, 29 ans, est romancière et travaille avec les Editions Faye. En ce moment, elle est sur un projet à six mains. Sauf que son éditrice n'est pas vraiment enchantée par son travail et a donc fait appel aux services d'un autre auteur à succès pour l'aider. Hanna doit écrire les scènes de sexe... et en ce moment, elle s'est un peu perdue...

     J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hanna. C'est un personnage assez fier, qui s'assume, qui est libéré sexuellement et qui ne s'en cache pas. Donc voilà, je suis assez contente de ce personnage parce que, il faut le dire, à chaque fois, c'est les hommes qui sont des coureurs de jupons... non mais c'est vrai ! Alors là, les rôles sont inversés et ça fait du bien, ça change. Et c'est sans compter sur son caractère de chien ! Hanna ne prend pas de pincettes généralement et quand elle a quelque chose à dire, ça sort comme ça sans avoir fait trois fois le tour du manège là-haut. Après, face aux autres, elle passe pour irritante et superficielle peut-être mais elle a en elle beaucoup de profondeur et aussi une énorme carapace...
     Ensuite, et bien nous avons donc THE personnage masculin : Franck aussi connu comme étant "Monsieur Boulet Sexy Numéro 1", ou encore, le nouveau voisin  ! Avec lui, on ne sait sur quel pied dansé... Il souffle le chaud et le froid et n'a pas fini de nous faire tourner la tête... Bref, on l'aime, on le déteste... on a même envie de lui en coller une !
     Après, ce ne sont pas les seuls personnages bien entendu. Il y a Azaria, la meilleure amie d'Hanna qui est de très bons conseils ainsi qu'Amanda. Petite mention spéciale aussi pour Sam et son état d'esprit, enfin, je me comprends et vous comprendrez aussi en lisant... Et puis le gentil Aziz... Bref, des personnages intéressants et supers attachants.

     Dès les premières pages, ça commence assez fort. Cette première situation et ce qui en découle m'a mis le sourire aux lèvres... et puis, on se dit waouh... ça commence direct comme ça ? Où va nous emmener l'auteure ? Et bien non, ce début est trompeur par rapport au reste du livre et comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur Facebook, le livre a été dévoré dans la journée...

     Manigances, vengeances, sentiments et sensualité... On a un très joli cocktail d'émotions, de rebondissements. Entre Hanna et Franck dire que c'est comme chien et chat, c'est encore petit pour les définir. Franck lui en fait voir de toutes les couleurs mais la demoiselle a la niaque et ne se laisse pas faire ! Ce qui donne de belles joutes verbales. Alors, comme à chaque fois, j'y vais de ma petite supposition dès le début et bien plantage ! Mais, c'est une bonne chose comme ça, j'ai eu une belle surprise à la fin. J'aime quand les auteurs me surprennent... Je découvre l'auteure et j'ai vraiment bien accroché à sa plume. On a une tension présente mais aussi de jolis traits d'humour. C'est très fluide et il y a un très bon rythme, bien prenant. Chaque début de chapitre nous marque. Ils sont un petit bout du passé d'Hanna...

     Pour conclure, je dirais que c'est un petit coup de cœur aussi bien pour l'intrigue que pour les personnages. C'est une belle romance sur fond de vengeance... A découvrir sans hésitation. 

1 commentaire: