Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

6 févr. 2017

Another Story of Bad Boys - Episode 1 - Mathilde Aloha

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

600 pages
Editeur : Hachette (25/01/2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions Hachette et à NetGalley pour cette lecture.

     Lili s'apprête à faire sa première rentrée universitaire à UCLA. Elle quitte tout pour prendre son indépendance, un nouveau départ loin des siens. Sauf qu'arrivée là-bas, surprise ! La colocation qu'elle devait partager avec deux filles se transforme en colocation avec deux mecs. Mais bon, après réflexion, pas de quoi fouetter un chat, c'est partie, Lili est une adulte, pas de raison de ne pas pouvoir gérer ça !

     Donc voilà, Lili a 18 ans, elle veut devenir journaliste et c'est une bosseuse. On découvre très vite une partie sombre de son passé. Passé qu'elle fuit mais qui très vite va se rappeler à son bon vouloir...
     Les deux colocataires sont : le charmant Evan, qui se montre accueillant, enthousiaste et super sympa. Et Cameron. Lui, c'est tout le contraire. Et dès le début, il instaure une distance avec la jeune fille. Evan se montre assez protecteur avec Lili mais sans ambiguïté. Et c'est une relation fraternelle qui va se lier entre eux. Avec Cameron par contre, là c'est plutôt une attirance physique qui les lie... Sauf que voilà, Cameron a une copine Leila... Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner...
     Après, ce ne sont bien sûr pas les seuls personnages car Lili va se lier d'amitié avec Grace et Sam de qui elle va devenir très proche et il y a aussi toute la bande de potes d'Evan et Cameron.

     Je dois dire que je me suis laissée emporter par l'histoire. Mes trois petites heures de dodo peuvent en attester parce que je me suis vite réveillée pour pouvoir le finir. Bon après c'est vrai que c'est quelque chose d'assez fréquent avec moi. Vive les insomnies ! Bon alors par contre la fin... grrr... punaise faut attendre juin pour la suite !!! Bref, l'écriture est assez addictive, l'intrigue se met assez bien en place sans forcément aller trop vite que ce soit du côté des rebondissements ou des sentiments, et puis j'aime les Bad Boys, hein ! Enfin j'attends quand même de voir ce qu'ils fabriquent vraiment même si j'ai ma petite idée... 
     Les personnages sont attachants. Il y a une petite romance sympathique qui se met en place, un petit jeu du chat et de la souris. Lili ne tombe pas tout de suite dans les bras de Cameron, bon point pour elle. En même temps au début il est tellement insupportable... Remarquez à la fin j'ai juste envie de le frapper, ce n'est pas mieux ! Donc, bref, un peu de manipulation, de jalousie, des secrets. Et puis il y a un petit suspense justement avec ce que font les mecs quand ils partent sans vouloir dire où ils vont. J'attendais quand même de voir notre future journaliste partir en investigation sur le sujet, là je dois dire que je suis un peu déçue car je n'ai pas eu. Peut-être dans le second tome. Ça, c'est pour la petite intrigue du côté de Cameron et Evan... 
     Et du côté de Lili, on a ce petit retour en avant du passé. D'ailleurs, j'ai bien aimé avoir les petits flashback. Là aussi, ça devrait plus bouger dans le second tome. Parce que c'est obligé il va se passer quelque chose avec le Jace... Et puis, il y a aussi la meilleure copine Amber. A voir ce qu'elle va donner... Après tout, elle a retourné sa veste une fois, et elle apparaît comme étant bonne comédienne donc... à voir si elle ne joue pas encore sur les deux tableaux.

     Donc au final, il n'y a pas eu coup de cœur mais il y aurait eu les petits trucs en plus dont j'ai parlé plus haut et c'était bon. En tout cas j'attends la suite avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire