Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

9 févr. 2017

Library Jumpers - tome 2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village. 
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. 
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


479 pages
Editeur : Lumen (26 janvier 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Je ne vais pas revenir sur un résumé comme je le fais d'habitude car celui donné par l'éditeur en dit bien assez, voir trop à mon goût... Les personnages, on les connait déjà sinon, vous pourrez trouver le lien de mon avis sur le précédent tome en bas de cet article.

    Encore une fois, j'ai été complètement emporté par l'univers de Brenda Drake. Personnellement, ça me fait rêver. J'adore et plus encore. Gia ne va pas être au bout de ces surprises. Et encore une fois on a de nombreux rebondissements. J'ai éprouvé une pointe de tristesse pour Gia qui voit son cœur malmené. Et punaise (pour être polie) la fin !!! Là, c'était même plus une pointe de tristesse. J'étais complètement dégoûtée ! On passe d'ailleurs par de nombreuses émotions tout au fil des pages. L'intrigue suit vraiment bien son court. Elle est encore une fois riche. De nouveaux personnages font leurs apparitions et on retrouve les autres avec beaucoup de plaisir. On a de l'action avec des batailles intenses. 

     Gia avait suivi une jolie évolution dans le premier tome. Là encore, elle la poursuit. Elle doit faire des choix. Pas facile la plupart du temps. Elle reste encore enfantine dans certaines situations alors que d'en d'autre on la voit vraiment adulte dans ses choix. C'est aussi une amie fidèle. Très présente pour Nick. Sa relation avec Deidre, son changeling, va évoluer aussi. Et elle va faire plus ample connaissance avec son passé...

     J'ai vraiment hâte de la retrouver dans le prochain tome. Car la fin est juste horrible. L'auteure a vraiment malmené ses personnages là. Mais Gia reste forte et se relève à chaque fois. Bref, une superbe aventure à découvrir.
Mon avis sur le premier tome :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire