Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

16 févr. 2017

Sang d'Ombre - tome 2 : D'Ombre et de Braises - Nathy

« Il serait l’homme qui ferait vibrer le cœur d’Angelyne, celui qui lui arracherait des cris, celle qui lui appartiendrait corps et âme, quoi qu’ait pu prétendre Thomas. Jamais il n’accepterait qu’elle soit à un autre ! Jamais ! Il ne laisserait pas Thomas la marquer de son empreinte indélébile, comme il le lui avait déclaré. Il avait beau se débattre contre les paroles du psychopathe, il ne pouvait s’empêcher d’y apporter un certain crédit... »
Le départ brutal d’Angelyne jette Swann dans les affres d’une douleur sans nom. Entre désespoir et folie furieuse, le vampire plonge dans l’abime de la cruauté et de la dépendance. Mais la communauté ichorienne traumatisée par les récents événements n’est pas au bout de ses surprises. Quels terribles secrets les Immortels découvriront-ils ?
Et qu’adviendra-t-il de Swann, alors qu’Angie a disparu, emportant avec elle le cœur de l’immortel ?
326 pages
Editeur : Lune Ecarlate (15 mars 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux éditions Lune Ecarlate pour cette lecture.
     Quand j'ai reçu le mail annonçant que D'Ombre et de Braises était disponible pour les services presse, je sautais de joie. Et aussitôt reçu, aussitôt lu. J'ai découvert la plume de Nathy avec le premier tome De Larmes et de Sang et oh mon Dieu se fut une explosion d'émotions tellement elle m'a complètement retourné. Donc voilà aussitôt que j'ai eu ce second tome je ne pouvais que me jeter dessus même si normalement j'en avais d'autres à lire avant. Impossible de résister tellement j'étais impatiente de l'avoir.

     Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu'Angelyne est partie. Et c'est donc là qu'on reprend la lecture. Quand Swann s'en rend compte, il plonge complètement. Angelyne est la femme qu'il aime, elle est son obsession. Dès le premier chapitre, Nathy donne le ton comme elle sait si bien le faire. Violence, sang, mort... Le résultat du désespoir d'un homme. Swann a un passé tumultueux, extrêmement sombre dans lequel il va complètement replonger. D'ailleurs, on va faire énormément de découverte sur lui et sur sa famille, sur Angelyne et sur le clan d'où elle vient, Saint-Eglantine... Pour le coup, Nathy frappe fort, très fort. Elle nous plonge dans les abysses de la monstruosité. Ses vampires ne sont pas des tendres et elle nous le prouve encore une fois. Et Swann, qui est un vampire torturé, et encore le mot est faible, ne va encore une fois pas en sortir indemne... A son tour, il va vivre un calvaire monstrueux, se battre contre ses démons et ceux des autres qui vont le hanter... Et il va tout faire pour retrouver celle qu'il aime...

     Nathy tire le meilleur comme le pire de ses personnages. Mais même dans les pires moments, même dans l'horreur, je trouve qu'il y a une véritable beauté, une véritable sensibilité, qui ressort de ses mots. Ou alors c'est moi qui suis complètement barge... Je ne sais pas en tout cas, Nathy arrive à me captiver, me subjuguer. L'univers qu'elle a créé est tellement riche, à la fois magnifique et sombre. C'est un réel plaisir de la lire. A côté de tout ça, elle nous offre aussi de l'espoir. Un espoir auquel on s'accroche. Et quand on pense que c'est enfin bon, que tout va s'arranger, elle nous rebouscule tout. Au final, comme pour le premier tome, c'est un maelstrom d'émotions. C'est intense à chaque page.


     Au final, une série coup de cœur. Pour les fans de vampires, elle est topissime. Mais attention, fans de vrais vampires et pas de ceux à l'eau de rose... car là, il n'y en a pas. On en est loin. Très loin...

Retrouvez mes avis sur les autres tomes de cette série :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire