Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

22 févr. 2017

Teach Me - Anna Wayne

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie. Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. II engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle. Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...

304 pages
Editeur : City Editions (15 février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     A la fin de Play Me, on avait un petit aperçu de ce troisième personnage masculin que nous découvrons ici : Damon ! Rien que le prénom... bref, j'avais hâte !
     Teach Me est cette fois-ci l'histoire d'Ivy Robertson et Damon Browman donc... Et ça commence fort pour Ivy qui, alors qu'elle rentre chez elle, trouve son fiancé au lit avec sa secrétaire. Mais Ivy est assez surprenante dans sa réaction. Elle prend les choses plutôt pas mal si je puis dire... en fait, c'est surtout le coup du foulard qui lui reste en travers de la gorge ! Bref, vous l'aurez compris, un premier chapitre haut en couleurs et plein d'humour ! Enfin, c'est sûr, la situation n'est pas forcément drôle pour Ivy... mais moi j'ai rigolé. En plus, le gars trouve quand même le moyen de l'engueuler parce qu'elle est rentrée plus tôt de son boulot ! Lol j'ai envie de dire ! 

     Ivy, a 22 ans et est maîtresse dans une école privée parce que l'Enflure (comprenez l'ex-fiancé) trouvait que ça faisait mieux qu'une école publique... vous voyez un peu le personnage quoi... bref, contrairement à lui, Ivy est une jeune femme qui attache peu d'importance aux apparences et qui est tournée vers les autres. D'ailleurs, elle fait du bénévolat dans un centre d'aide sociale. 
     Ensuite, on a Damon. Argh... rien que le prénom... Et je ne suis pas déçue ! Bon sinon, Damon et bien c'est notre Rock Star ! Mais bon autant vous laissez le découvrir... Je n'ai pas envie de vous gâcher cette joie ! 
     Leur rencontre ne va pas se faire de la meilleure des manières. Loin de là car Damon vient de perdre son frère ainsi que la femme de celui-ci et se retrouve donc avec son fils a élevé. Ivy est sa maîtresse et malgré qu'elle soit à la recherche d'un nouvel appartement et a donc besoin de son travail, elle n'hésite pas à mettre sa vie entre parenthèse pour venir en aide au petit bonhomme, et va même jusqu'à les suivre jusqu'à Los Angeles pour qu'il ne se sente pas abandonné par la seule personne qu'il connaisse. Un thème différent, le deuil d'un enfant, mais abordé avec subtilité, douceur et émotions. J'ai eu ma petite larme vous vous en doutez. Et comment ne pas être touché par ce petit garçon ? Ivy va devenir son point d'ancrage et malgré toutes les difficultés qu'elle et Damon vont devoir affronter, elle ne va jamais le laisser tomber. Dans ce tome-ci, on retrouve les autres personnages des tomes précédents aussi, ce que j'ai adoré.

     Alors juste une petite chose, un petit message à l'auteure. T'es une vilaine Anna ! T'as osé ! Tu m'as mis une chanson dans la tête !!! Et, quand j'ai cru que c'était bon... paf ! T'en reparles ! Bref, vous comprendrez en lisant et surtout si vous avez des enfants parce que chez moi ça a tourné en boucle. D'ailleurs j'ai même fini par cacher le dvd... Bon sinon mis à part celle-là rien à redire pour la playlist. Donc oui Anna, vu que tu m'as posé la question, la playlist me plait. Comme d'habitude, j'adhère parfaitement même si j'écoute énormément de rock, l'auteure choisi toujours parfaitement les morceaux. Et puis, voilà, je suis obligée de le dire car comme vous savez la musique est très importante pour moi. Je ne pourrais m'en passer. 

     J'ai encore passé un excellent moment. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et j'ai déjà hâte de découvrir son prochain livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire