Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

13 mars 2017

La Dernière Nymphe - tome 1 : bellezza - Marjorie Burbaud

Enza Vergara est l'ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu'elle se pensait encore à l'abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s'engage alors entre Enza et l'Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d'un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n'a d'autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent. . . À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi. . . Mais les nymphes.
455 pages
Editeur : Rebelle Editions (10 février 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux éditions Rebelle pour cette lecture.
     Comme vous le savez, j'adore la mythologie. Et donc ici, l'histoire parle de nymphe, d’où mon envie de découvrir ce livre. Et aussi à cause de la magnifique couverture mais bon ça c’est à chaque fois avec les créations de Karen… Donc, voilà, des nymphes, oui, mais j’avais envie de voir comment le mythe allait être mis au goût du jour ou transformer… Bref, très curieuse. 

     Donc, dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Enza Vergara, une jeune femme de 21 ans, qui se trouve être une nymphe des eaux. Sauf que malheureusement pour elle, il ne fait pas bon d’être une nymphe dans le monde qu’a imaginé Marjorie Burbaud. Les nymphes de par leur nature, sont persécutées et tuées. Ainsi, la vie d’Enza se retrouve en permanence sur le fil du rasoir… Et, c’est ainsi qu’elle va se retrouver à avoir à ses fesses, Eidon Callaghan, le meilleur agent tueur de nymphes. 
     L’auteure reprend certaines particularités des nymphes que l’on connaît. A savoir, une grande beauté, une voix angélique, ce sont uniquement des femmes et elles sont associés à la nature. Là où l’histoire devient intéressante est ce qu’elle en a fait. Dans ce monde, très proche du notre quand même, vous trouverez des vampires. Vampires qui se sont dévoilés aux humains et qui les ont mis dans leur poche. Les nymphes sont normalement le prédateur naturel du vampire d’où le pourquoi elles sont traquées… Bien sûr, il y a d’autres choses à découvrir… 

     J’ai vraiment très bien accroché à cette histoire. Le mythe de la nymphe est réinventé mais aussi celui du vampire ! Et je trouve que ça fait du bien. L’auteure a une belle imagination et m’a plongé dans son histoire dès les premières pages. D’ailleurs comme c’est souvent le cas, bien que cela faisait un moment que ça ne m’était arrivée, la nuit fut courte car je l’ai lu d’une traite. Les personnages sont vraiment bien travaillés, que ce soit au niveau physique, de leurs caractères, ou encore dans leurs réactions, et l’auteure a réussi à me surprendre à certains moments. J’ai trouvé très facile de se mettre à la place d’Enza et de vivre cette aventure. Enza est passé maître dans la dissimulation et doit en permanence être sur le qui-vive, malgré tout elle a du répondant et ne compte pas se laisser faire par l’agent Callaghan. L’auteure nous livre les points de vue d’Enza et d’Eidon, ce qui nous permet d’apprendre lui aussi à le connaître. Et il se révèle un personnage intéressant. C’est un tueur, un chasseur… on va découvrir pourquoi il est comme ça. Plus on avance dans l’histoire et plus on s’attache aussi à lui malgré le fait qu’il veuille la peau d’Enza. C’est un personnage tiraillé entre son désir et son devoir, en qui la haine est inscrite au fer rouge… Et puis, il y a tous les autres bien sûr…
     Il y a aussi un bon rythme, avec pas mal de rebondissements, de révélations et découvertes ainsi qu’une petite tension qui nous accroche aux pages, nous tient en haleine. Parce qu’on veut savoir. A plusieurs moments, j’ai eu peur pour Enza, mon petit cœur s’est serré quand elle a découvert certaines choses. Certains personnages m’ont donné envie de leur taper sur la tête… 


     En conclusion, premier tome d’une nouvelle série que j’ai adoré. L’histoire est bien ficelée, originale et l’univers riche. Les mythes sont bien retravaillés et l’auteure m’a entrainé dans son univers avec une très grande facilité. Donc voilà, tout ça pour dire que c’est un coup de cœur et que j’ai vraiment très hâte d’avoir la suite…

1 commentaire: