Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

30 mars 2017

Scientist - Elsa Carat

Une douleur inouïe la submerge ...
Des voix étranges s’invitent dans sa tête...
Des hommes, violents, débarquent chez elle sous le regard impassible de sa mère...
La vie de Lia, une jeune fille lambda bien qu’un peu marginale, est en train de basculer dans l’horreur.
Il lui reste une seule option :fuir, abandonnant derrière elle la vie qu’elle s'était construite.
Mais qui sont ces hommes ? Que lui veulent-ils ? Est-ce en rapport avec ces voix qu’elle est la seule à entendre ? Ces maux intenses qu’elle subit depuis sa visite à l’observatoire ?
Lia n’en sait rien. Elle ignore ce qu’elle est.
Mais, eux, le savent. Et son meilleur ami d’enfance, Ethan, dont elle est secrètement amoureuse, risquerait bien de jouer un rôle plus important que prévu.
Ce qu’elle prend pour une malédiction pourrait s’avérer être un don aux yeux de l’Humanité...
Editeur : TeenLips (31 mars 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux éditions TeenLips pour cette lecture.
     En 2153, le monde n'est plus rien de celui que nous connaissons. La planète a connu de nombreux changements et la population vit dans deux uniques villes : la Capitale et la Mégalopole. Lia, une adolescente de seize ans, vivant dans la Capitale, voit sa vie changer du tout au tout du jour au lendemain... Des changements commencent à se produire en elle et quand, quelques jours plus tard des hommes débarquent chez elle, son meilleur ami la tire du pétrin, Lia comprend que sa vie est en danger. Lia est différente et elle n'est pas la seule...
   
     Alors, j'ai découvert Elsa Carat avec Crazy Love Therapy et j'avais adoré. C'était une comédie, donc je dois dire que j'étais très curieuse de la découvrir dans un registre totalement différent. Conclusion... j'ai complètement accroché à l'univers qu'elle nous livre avec Scientist. Une nouvelle catégorie de roman donc, mais pour moi, le pari est complètement réussi. L'histoire, et la plume d'Elsa, est tellement fluide que c'est extrêmement facile de plonger dedans et ce dès le début. Dur de devoir lâcher le roman avant la fin. La mise en place de l'univers se fait parfaitement et c'est vraiment facile de tout imaginer. C'est bien construit, c'est riche, tout est bien expliqué et l'intrigue intéressante et originale. Plus on avance dans l'histoire et plus les rebondissements se font, les révélations aussi. Plus les pages défilent, plus la tension monte. On a quelques passages aussi où l'auteure nous laisse reprendre notre souffle. Mais, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais à cran de savoir comment tout cela allait se terminer. Limite je rageais pour lire plus vite. On se demande ce qui va arriver à Lia et ses amis, s'ils vont se sortir du pétrin dans lequel ils se trouvent... Bref, en aucun cas le temps de s'ennuyer.

     Lia est une héroïne à qui je me suis attachée très facilement et j'ai bien aimé ses petites pointes de sarcasmes, qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises et qui permettent de relâcher un peu la pression. Plus on la suit au fil des chapitres et plus on voit son évolution. Elle n'est pas la seule d'ailleurs. Ils sont tout un groupe d'adolescents. Chacun avec son caractère, ses spécificités... Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, à s'entraider et découvrir pourquoi ils sont différents. On découvre des adolescents dont la vie n'a été qu'un tissu de mensonges, à qui même les personnes qui étaient censées les aimer et les protéger plus que quiconque leur ont mentis. Dans quel but ? A vous de le découvrir !

     Au final, un coup de cœur et en plus très contente de voir qu'il y aura une suite ! Ce fut une belle découverte. N'hésitez pas à plonger dans l'univers de Scientist !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire