Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 avr. 2017

La Geste des Exilés - tome 1 : Pacte Obscur - Bettina Nordet

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...
Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

417 pages
Editeur : Editions du Chat Noir (1 Août 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Il me semble que c'est Maëlle Andals (auteure de la série Entre les Mondes) qui m'a parlé de cette série alors quand j'ai vu cette année que l'auteure serait présente au Salon du Livre de Paris, j'ai noté sur ma petite liste de passer par le stand des Editions du Chat Noir. Au final, je suis repartie avec les trois tomes ! Et aussi Octavie d'Urville d'Esther Brassac) pareil, de l'Urban Fantasy. D'ailleurs, je crois que je suis devenue accro à ce genre. Bon bref... Dans Pacte Obscur, on fait la connaissance de Jana. Elle a 28 ans, est flic et sa vie sentimentale est assez désertique. De retour de vacances, elle arrive en retard au commissariat et en plus elle reçoit un appel de la Brigade de Protection des Mineurs lui demandant son aide. Il faut savoir que Jana a un petit truc en plus qui fait que certaines personnes avouent tous leurs méfaits devant elle. Comment ? Même elle ne le sait pas... Donc à peine arrivée, elle repart et donc elle finit par vraiment être en retard et manque la réunion de son nouveau patron, Kell De Monio, Une gravure de mode qui semble la détester dès le premier regard...

     Alors, bien sûr, pendant un moment je me suis demandée ce que Jana était. Parce qu'elle est quelque chose, c'est obligé ! Et donc j'y suis allée de ma petite supposition... et ben pour le coup... tout faux !

     Bettina Nordet m'a complètement emporté dès les premières pages. Bon en même temps avec le premier chapitre où j''ai un peu flippé tout de même et comment il se termine, il ne pouvait en être autrement. Mais alors après, avec la succession d’événements, de rebondissements, de tout tout tout, je n'ai pas pu décrocher. J'ai été complètement emporté dans l'histoire, et punaise ! Quelle histoire ! L'auteure ne nous laisse pas une minute de repos. Pleins de rebondissements donc, mais ensuite, on découvre un autre monde, beaucoup de révélations et encore plus on avance dans l'histoire et plus on en découvre. Et puis, il y a la petite pointe d'humour qui est bienvenue, qui fait qu'on relâche un peu les nerfs.
     L'intrigue est vraiment bien trouvée, bien menée. Bettina a créé tout un univers et c'est très facile de tout s'imaginer. Il y a toujours une petite tension. Jana est super attachante, même Kell d'ailleurs, parce qu'on se doute que derrière sa tête de méchant, se cache un énorme secret. On fait la connaissance de plusieurs personnages durant tout ce périple. Et ce n'est pas fini. Révélation, mensonge, hypocrisie... voilà, on n'est pas au bout de nos surprises. Certains, on a vraiment envie de leur coller une grosse raclée.

     Au final, une magnifique couverture, un résumé qui donne vraiment envie et la lecture est super donc je ne peux que vous conseiller et je peux vous dire que les deux autres tomes ne vont pas traîner dans la bibliothèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire