Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

7 avr. 2017

Mademoiselle June - Cathy Vallet

Je suis Anna June et j'ai tout pour plaire : je suis drôle, sensible et ... célibataire. Mes amies me qualifient de "virtuose de la catastrophe amoureuse" et c'est bien ce qui me définit. Les rencontres fortuites, les méprises et les malentendus sont le cocktail habituel que j'endure depuis trop longtemps...
Jusqu'au jour où, à l'aube de reprendre mon travail de conseillère clientèle, je tombe dans les bras d'Alexandre Meyers, homme d’affaire aussi brillant que sexy. 
Pour moi, l'enjeu est de taille : comment ne pas définitivement passer dans le côté obscur de la femme la moins fréquentable de l'année?
Laissez-vous porter par une héroïne adorable face au charisme et à la malice d'un homme à faire chavirer les coeurs.
Accompagnés d'un entourage aussi craquant, tous naviguent dans la vie avec tendresse, humour et solidarité.
295 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture.

     Anna June est une jeune femme qui se remet d'une opération et de six mois de rééducation. Un matin, en décidant de faire une balade, elle est renversée par un ado en roller. Elle est sauvée de justesse de la chute par un beau jeune homme : Alexandre. Pour Anna, c'est une révélation ! Elle est complètement sous le charme. Malheureusement pour elle, il ne semble pas être sur la même longueur d'onde... A la suite d'un problème au sein de son entreprise, Anna se rend à une réunion à la place de son patron. Et là, bingo ! Le client n'est autre que le bel Alexandre !

     Mademoiselle June est une histoire sans prétention comme il y en a des milliers. Seulement, celle-ci m'a envoutée. Anna est une gaffeuse née. Elle doute de presque tout, surtout en amour. Mais, elle a la chance d'être entourée par des gens formidable et qui l'aime.
     Alexandre est un trentenaire qui bosse comme DRH dans l'entreprise qu'il a fondé avec son frère.
     Ces deux personnages sont très bien construits et j'aurais presque pu me retrouver dans celui d'Anna. Drôle, intelligente et surtout attendrissante, Anna est une belle personne. Quant à Alexandre, soyons honnête, nous rêverions toutes d'en avoir un comme ça à la maison...
     Les personnages secondaires sont également très attachants notamment Sophie, la meilleure amie d'Anna, ainsi que John, son patron, qui va se révéler être un atout formidable dans la vie de la jeune femme.

     Le style humoristique en fait un roman très agréable et très facile à lire. Ce roman nous fait aussi découvrir Bordeaux et ses alentours. Donc voilà, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et avec une jolie romance, Mademoiselle June est ce qu'il vous faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire