Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

18 avr. 2017

Ne m'appelez pas Blanche-Neige - Gally Lauteur

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?
342 pages
Editeur : Hachette (1 mars 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour cette lecture.

     Blanche, une jeune fille de 18 ans, faisant ses études à Paris et vivant en colocation avec sa meilleure amie, voit sa vie chambouler quand elle se rend compte que cette dernière entretient une relation avec son père qui a élu domicile chez elles depuis son divorce. Perdue face à cela, elle décide d'aller marcher et va faire la connaissance d'une femme qui se dit être sorcière et exauce les vœux...

     Alors, je dois dire que tout va très vite dans cette histoire. Trop vite pour moi. Alors oui, on a un peu de fantastique avec cette sorcière, mais je pense que ça aurait mériter un peu plus de travail. Parce que l'idée est intéressante mais j'avais l'impression en lisant qu'il me manquait des passages par moment. J'ai trouvé que les relations entre les personnages se créaient beaucoup trop rapidement, à la vitesse de l'éclair. Mais même les situations, c'étaient pareil. Et puis, il y a cette application qui fait tout : réseaux sociaux, réseaux professionnelles, garde d'enfant aussi... Clin d’œil aux accros des téléphones... Même la petite romance va beaucoup trop vite. Limite, les deux personnages se tiennent deux fois la main et c'est le grand amour. Et puyis, Blanche m'a un peu tapé sur les nerfs aussi.
     Malgré tout, l'auteure a une écriture assez plaisante et il y a un petit trait d'humour qui fait que je me suis accrochée à ma lecture.

     Donc,voilà, je ressors déçue de cette lecture. Après, il en faut pour tous les goûts et ce n'est pas parce que je n'y ai pas trouvé mon compte qu'il en sera de même pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire