Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

5 avr. 2017

Octavie d'Urville - tome 1 : Sous l'ombre du Vampire - Esther Brassac

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

376 pages
Editeur : Editions du Chat Noir (avril 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Le résumé, ainsi que la couverture, m'avait tapé dans l’œil depuis l'annonce de sa sortie sur la page Facebook de l'éditeur. Donc, quand j'ai vu que l'auteure serait à Livre Paris... Hop Hop Hop sur ma liste. Et donc, une fois là-bas, direction le stand des éditions du Chat Noir... et je n'ai pas craqué que pour celui-ci...

     Alors, Octavie d'Urville c'est qui ? Et bien, c'est une petite fée fantôme de presque 25 ans, qui vit à Londres et travaille dans une boutique spécialisée dans la vente de produits de sorcellerie pour son ami Swann Blackwood, un vampire. Octavie est du genre complexée. Sauf qu'à l'instar de sa copine Gloria qui veut perdre du poids, Octavie, elle, veut à tout pris en prendre.

     Dans cet univers, les créatures magiques ne sont pas inconnues des humains et cela à comme conséquence que ces derniers n'en n'ont plus du tout peur. Conséquence qui se répercute sur les Supras... Le monde des Supras doit aussi faire face à de nombreuses et mystérieuses disparitions... Lycans,fées, vampire, naïade, démons... et encore d'autres créatures, tout le monde y passe. Pourquoi ? Bonne question !

     Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de mon achat. En même temps, je ne comptais pas l'être, loin de là. Car le petit résumé qui m'avait tant tapé dans l’œil tient toutes ses promesses. Pas une minute d'ennui, voire même une seconde. Octavie nous entraîne avec elle dans sa petite enquête à fond les ballons, peuplé de nombreux rebondissements et surtout avec son humour. Je l'ai adoré la petite Octavie. Elle ne baisse pas les bras et va tout faire pour retrouver son ami. Elle fouine partout, se met dans des situations délicates... mais elle ne décroche pas ! Et puis, elle va être aidée de ses amis Gloria et Clyde... ça donne des situations et des répliques assez drôles.
     Les chapitres sont courts, facile à lire et très bien rythmés. L'histoire se dévore et une fois terminé, juste une envie : découvrir une autre aventure d'Octavie !

     Donc voilà, petit coup de cœur pour ce livre. A découvrir sans hésitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire