Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

4 mai 2017

Kate Daniels - tome 1 : Morsure Magique - Ilona Andrews

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


363 pages
Editeur : MXM Bookmark (24 mars 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon

     Encore une parution des éditions MxM Bookmark que je ne pouvais pas louper. D'une, je trouve la couverture magnifique, et de deux, en ce moment, je suis à fond Urban Fantasy donc... 

     Alors, Kate Daniels est une mercenaire de la magie. Elle fait partie de la Guilde des Mercenaires. Quand il y a des problèmes que la police ne peut résoudre, et que ça se passe sur son territoire, c'est elle qui s'en charge. Alors, je dois dire qu'au début, il faut arriver à situer le monde dans lequel on se trouve, ce qui n'est pas toujours évident car l'univers est vraiment très riche, mais une fois toutes les infos en mains, ça roule. Donc, pour faire court, il y a eu une époque où la magie est apparue ainsi que des créatures et puis, la vie suit son cour en fonction. La magie prend le dessus sur la technologie et alors plus rien ne fonctionne (téléphone, voiture...) puis quand la magie se retire tout revient à la normale. Donc, c'est un univers que je dois dire assez complexe, et il y a eu un ou deux moments où j'ai été un peu perdu mais ça n'empêche pas que j'ai adoré. Car justement le fait de ne pas tout saisir d’ambler fait qu'on a envie de comprendre cet univers et que j'étais attentive à vraiment tout ce qui se passait, parce qu'il y a ce monde, enfin notre monde mais complètement changé, il y a la Guilde des Mercenaires, il y a l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, le Peuple... Donc, comme vous pouvez le voir, beaucoup de chose à assimiler mais il ne faut pas prendre peur car ce premier tome vaut le détour. 

     Bon, pour ce qui est de l'intrigue... Kate reçoit une petite visite surprise et après celle-ci, elle va découvrir que son tuteur est mort. Elle va donc tout faire pour découvrir qui est l'auteur de son meurtre et le venger. Ça peut paraître basique et déjà vu mais les auteurs m'ont tenu en haleine tout du long. Il y a énormément d'action et des moments un peu relâche avec beaucoup d'humour. La plume est vraiment bien rythmé, pas le temps de s'ennuyer. Vous imaginez bien, ce livre n'a pas fait long feu avec moi. Il y a beaucoup de description, ce que j'ai beaucoup apprécié aussi car c'est vraiment très facile de tout s'imaginer. Tout est très bien décrit même certaine chose sanglante. Perso, ce n'est pas quelque chose qui me dérange mais âmes sensibles attention ! 

     Du côté des personnages...
     Kate est une humaine. Mais une humaine spéciale qui a certains pouvoirs et qui sait se battre et pour cela, elle s’entraîne tous les jours. C'est un personnage que j'ai adoré. Elle a un fort caractère, elle est courageuse mais elle reste humaine et n'est donc pas sans peur, même si elle essaye de les garder pour elle et de ne rien montrer face à ses adversaires. Elle est aussi très taquine et à plusieurs reprises, ses petites piques m'ont mis le sourire aux lèvres. 
     On fait la connaissance de Curran, le Seigneur des Bêtes libres. Il est puissant et se contrôle parfaitement en toute occasion et pourtant, Kate lui en fait voir... 
     Un autre personnage que j'ai bien aimé est Derek, un jeune loup-garou qui se retrouve à jouer les baby-sitter pour Kate même si elle n'en a pas vraiment besoin. J'espère le retrouver par la suite. J'aurais aussi bien aimé en savoir plus sur Jim et voir un peu plus sa relation avec Kate. C'est un métamorphe et il lui ait arrivé de faire équipe avec Kate sur des contrats pour la Guilde.

     Un premier tome que j'ai grandement apprécié. De la magie, des métamorphes, des vampires (mais pas de ceux qu'on a l'habitude de croiser dans les livres), une intrigue prenante, des personnages intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire