Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

17 mai 2017

The Blackstone Affair - tome 1 : Ne résiste pas - Raine Miller

Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.

560 pages
Editeur : Presses de la Cité (4 mai 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Ethan Blackstone a reçu une demande de la part d'un vieil ami, celle de protéger sa fille car il a peur pour sa vie. Ethan a tout d'abord refusé mais quand Tom Bennet lui envoie la photo de sa fille, tout change... Ethan Blackstone dirige une agence de sécurité. Il est riche, beau, et tout le tralala habituel...
     Brynne Bennett est étudiante en art et aussi modèle pour des photos. C'est à l'exposition de son ami Benny Clarckson qu'elle va faire la connaissance d'Ethan. Brynne le laisse la reconduire chez elle, complètement envoûté par l'homme...

     Bon voilà, après ce rapide résumé, ce que j'en ai pensé... et bien je suis quelque peu déçue. L'histoire se découpe en deux parties. Dans la première, on a le POV de Brynne Bennett et dans la seconde, celui d'Ethan Blackstone. Là-dessus rien de dérangeant.
     Avec Brynne, on découvre une jeune femme sur la réserve, et qu'on va voir se dévaloriser de plus en plus au fil des chapitres. Pour elle, impossible de vivre une relation avec un homme. Pourtant, devant l'insistance d'Ethan elle va accepter de le revoir et d'y aller pas à pas avec lui. Donc, naturellement, on se doute que quelque chose ne va pas, qu'il lui est arrivé quelque chose... Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Plusieurs questions se bousculent. Pour ce qui est d'Ethan, dans cette première partie, on a déjà un bon aperçu de l'homme mais, on va le découvrir davantage dans la seconde partie où on a donc son POV et donc ses démons. Ethan est un ancien des forces spéciales britanniques et a vécu l'enfer en Afghanistan, une partie de sa vie qui l'a naturellement profondément marqué...

     Alors, je dois dire qu'il m'a manqué le truc pour rendre la lecture addictive. J'attendais plus de rebondissements et pas que dans le lit ! Parce que là... 😓. Et puis, c'est quand même un peu (beaucoup) rapide entre eux aussi. Rien qu'avec une photo, Ethan ne voulait plus que Brynne ! J'aurais apprécié plus de dialogue entre eux, ce qui est légèrement compliqué parce que, soit Brynne perd l'usage de la parole devant lui, soit Ethan lui cloue le bec en lui enfonçant profondément sa langue dans la bouche, ce qui se termine quasiment à chaque fois par une séance (voir plusieurs) de baise...
     J'ai trouvé du coup que Brynne se laissait marcher sur les pieds et ça m'a agacé une bonne partie de l'histoire. Il y a eu quelques passages où elle haussait le ton mais ça retombait vite et surtout avec encore du sexe. Je vous l'ai déjà dit que ça me gonflait quand il y avait trop de sexe dans les histoires ? Parce que là c'est le cas. Ils ne font quasiment que ça quand ils sont ensemble.

     Je vais conclure donc en disant que je suis légèrement déçue de ma lecture mais, je vais persévérer parce que j'ai envie de découvrir la suite tout de même. En espérant être surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire