Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

3 juin 2017

La Promesse de la Lune - Aidan Adam

"Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m’ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.
Mais rien... rien, absolument rien ne m’avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE.
Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d’un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l’amour et sur moi-même. Mais suis-je prêt à m'abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j’espérais ?"
Malgré les dangers qu’ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s’aimer et construire un avenir commun ?
Une promesse... un destin... et si l'amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?
431 pages
Editeur : Black Ink Editions (31 Mai 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon

Merci aux Editions Black Ink pour cette lecture.
     La Promesse de la Lune n'a pas été une découverte pour moi étant donné que je l'avais commencé sur Wattpad et je dois dire que j'étais réellement heureuse pour l'auteure que son histoire soit publiée car je pourrais dire qu'elle vous met au tapis.
     Jahmaë est un jeune médecin qui veut suivre les trace de ses parents. Il part donc avec Médecin sans Frontière en Ethiopie. Arrivé sur place, il va faire la connaissance de son équipe, un groupe hétéroclite, mais aussi de Aliya. Il va y découvrir un pays ravagé par la guerre, où la souffrance, la pauvreté, la désolation se côtoient chaque jour. Un pays dans un état que l'on pourrait imaginer totalement brisé et pourtant, malgré tout ça, Aidan Adam arrive à nous apporter des moments heureux, simple et qui donne le sourire malgré cette tristesse que l'on ressent en pensant à toutes ces personnes qui souffrent. Des instants qui redonnent espoir...
     Jahmaë est un personnage, qui malgré son physique de rêve, est assez détestable sur certains points et qui fait lever les yeux aux ciel tant son comportement peut être horripilant. Et puis il y a Aly, une jeune femme qui est tout son contraire, pleine de vie, alliant à la fois la douceur et un caractère de feu, elle va lui faire tourner la tête, lui qui s'était promis de ne plus s'encombrer d'une femme. Mais l'attirance entre eux va être bien plus forte. Ensemble ou séparés, ils vont évoluer, mûrir. Jahmaë va d'ailleurs énormément changer, et puis en même temps, c'est obligatoire au contact de ce qu'il vit chaque jour.
     Aidan Adam a autant su décrire avec brio des paysages magnifiques que des conditions de vie déplorables, une réalité de vie qui touche de plein fouet, elle nous transporte. Sur fond de romance, elle rend un bel hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie chaque jour alors que le chaos règne autour d'eux, qu'ils n'ont quasiment aucun moyen et pourtant, ils font tout pour sauver des vies.
     La Promesse de la Lune est à découvrir car cette romance ne ressemble à aucune autre et c'est vraiment rafraîchissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire