Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 sept. 2017

Alienor McKanaghan - tome 2 : Samhain - Laetitia Constant

J’envisageai une vie tranquille pleine d’espoirs et de rêves. Je ne suis pas certaine de savoir où mon plan a foiré... Au lieu de cela, j’ai hérité d’un lourd secret de famille que je paye très cher. J’ai presque tout perdu, y compris ma vie. Résultat, cinq ans après ma désastreuse et dernière année de lycée, je suis toujours coincée avec Milàn. Mon alter ego, mon mentor, mon mec, enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid. Il est décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Il est de nature entêtée. Pas de bol, moi aussi. Puis j'ai d'autres chats plus marrants à fouetter. Et Dieu sait que j'adore les chats !

315 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
     J'ai découvert il n'y a pas si longtemps, grâce à l'auteure, Alienor McKanaghan. J'avais donc à la fin de ce premier tome qu'une hâte, découvrir la suite. Et je dois dire que dès le premier chapitre, j'ai été embarquée, parce que comme vous le savez maintenant, j'adore le rock, le métal et tout... bref, il y a donc cette scène que Laetitia reconnaitra vu que je l'ai évoqué avec elle et qui m'a bien fait rire car j'imaginais très bien la tête de Milàn sous la douche. C'est un peu la tête que fait mon mari quand je mets de la musique à la maison... (on écoute pas vraiment la même chose...) bref, parti comme ça, ça ne pouvait que bien se passer. Je vais essayer de ne pas spoiler si vous n'avez pas lu le premier.

     Donc que voilà, on se retrouve 5 ans après la fin du premier tome ! Au début me suis dit zut c'est bien le 2 que j'ai ? Mais oui, donc eh bien, j'ai continué ma lecture et je l'ai dévoré tout comme le premier. Bon, par moment, j'avais envie de tarter Allie mais pas qu'elle car Milàn se montrait assez violent par moment. Alors on comprend bien entendu, les circonstances sont bien différentes, de nouveaux apprentissages doivent être réalisés. Alors oui Allie m'a énervé mais malgré tout je la comprends aussi. Comment réagirions-nous si nous étions à sa place ? Elle a tout perdu et ce n'est pas facile pour elle. Elle va tout de même se reprendre en main et Milàn est à ses côtés à chaque instant. Il fait tout pour l'aider et ne baisse pas les bras et pourtant il pourrait.

     Comme pour Litha, il y a un bon rythme avec de l'action, de l'humour, des instants où on a peur pour Allie et puis à la fin, on se dit non ça ne peut pas finir comme ça ! Laetitia a une plume toujours aussi fluide et prenante et j'apprécie toujours autant l'univers qu'elle a créé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire