Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 sept. 2017

Bayou Fantasy - tome 1 : Le Carnaval du Démon - C.C. Mahon

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.
Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.
216 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure pour cette lecture. 

     Prudence Devreaux a vingt ans et est étudiante à l’université de Lake Louis en Louisiane ainsi que guide touristique pour financer ses études. Elle mène une petite vie tranquille, en colocation avec sa meilleure amie Magdalena. Du moins normale, jusqu’à l’accident qui coutera la vie au frère de cette dernière, car à partir de là, plus rien ne sera comme avant. Après une semaine de deuil loin de l’université, Maddie revient mais en l’espace de quelques jours, son comportement va changer du tout au tout jusqu’au moment fatidique. En tentant de lui porter secours, Prudence va faillir y laisser la vie… Et là, le surnaturel entre dans l’équation.

     J’ai passé un excellent moment avec cette lecture ainsi que les personnages qui sont vraiment très attachants que ce soit Prudence où les autres que l’on va croiser notamment Céleste. L’intrigue est bien ficelée et nous donne envie de prolonger ces instants en leur compagnie. Il y a une jolie dose d’action, les révélations s’enchainent bien. Du suspense et on voit se profiler une jolie romance mais où on sait déjà que de difficiles épreuves seront à franchir avant qu’elle ne puisse se réaliser.
     Ce fut aussi vraiment très agréable de découvrir quelques éléments de la culture cajun et ce fut facile de tout se représenter et d’avoir envie d’aller m’y promener. L’auteure nous livre de très belles descriptions des lieux et ça donne envie de visiter ce bayou. Elle m’a fait voyager et j’ai adoré.
     Je n’ai pas décroché à un seul instant, je voulais savoir où allais m’emmener l’auteure. J’ai vraiment apprécié l’ambiance, l’atmosphère qui se dégageait à chaque page. De belles émotions sont présentes aussi, ce qui n’est pas négligeable.

     Au final, j’ai passé un excellent moment, l’histoire est intéressante et originale, ça change vraiment de découvrir autre chose que des vampires et des loups-garous. On découvre une autre culture qui est vraiment riche tant dans les légendes, que dans la diversité de la société, des paysages…
     A découvrir sans hésiter, surtout si comme moi vous aimez l’Urban Fantasy, je ne peux que vous le conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire