Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

7 sept. 2017

Because of You - Juliette Bonte

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
345 pages
Editeur : HQN (24 Mai 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions HQN pour cette lecture.
     Juliette Bonte, je l'ai découverte avec Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi (chronique ici) que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Et bien, là ne fait pas défaut, j'ai encore une fois passé un excellent moment et même plus encore. J'ai adoré retrouvé la plume de cette auteure et le livre n'a pas fait long feu. Bien au contraire, je l'ai dévoré !

     Allison Walker, 25 ans, travaille au Peppy Coffee, à New-York. Depuis plus d'un an, elle est en couple avec Carl Barnes, un brillant architecte. Ce dernier a monté son cabinet avec son meilleur ami, Luke Peterson...

     Allison est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Elle est droite, simple, a de l'humour et elle n'est pas du genre à lâcher l'affaire. Son couple va mal. Elle voit très peu son petit-ami mais ça ne l'empêche pas de ne pas baisser les bras. Au contraire, elle veut arranger les choses même si des fois on a l'impression qu'elle se laisse porter sans vraiment mettre les pieds dans le plat. Elle va même emménager avec lui. C'est d'ailleurs de cette manière qu'elle fait la connaissance de Luke. Scène de rencontre très drôle dans laquelle va démarrer une belle histoire d'amitié grâce à... une fourchette !

     Carl... comment dire ? C'est le mec antipathique par excellence. Si vous voulez mon avis... non, remarquez je ne vais pas le dire je ne serais pas très polie. Plus on en découvre sur lui et plus il craint. D'ailleurs, Allison a bien été prévenue par ses deux ami Sydney et Trevor mais bon... Avec ces deux derniers, Allison tient une belle paire d'amis sur lesquels elle peut compter face à toute épreuve.

     Juliette Bonte nous dévoile sa romance petit à petit, mais elle redonne un souffle à son histoire en abordant un thème grave auquel on voit pointer le bout du nez si on est bien attentif. Et je dois dire que j'ai été surprise car alors que le premier livre était une jolie comédie romantique, là, on se retrouve plonger dans une romance qui pointe donc au fur et à mesure des rapprochements des deux protagonistes principaux et qui va prendre une tournure plus dramatique. C'est bien écrit, il y a de la tension par moment et d'autres plus légers et pleins d'humour. Des moments où on aimerait complètement être à la place d'Allie aussi...

     Donc voilà, j'avais adoré Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi mais là, c'est encore meilleur. Il y a tout pour passer un très bon moment. De l'amitié, de la romance, de l'humour, du drame... A découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire