Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

5 sept. 2017

Blind Love - Anna Wayne

Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses.
Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle.
En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance  ?
Deux êtres blessés par la vie. Une rencontre qui va tout bouleverser.

320 pages
Editeur : City Editions (14 juin 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Alors, je vais commencé par dire qu'à chaque fois qu'Anna Wayne sort un livre je le lis. Je l'ai découverte avec son tout premier Rock Me et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son évolution et donc, quand j'ai découvert la sortie de Blind Love, c'est tout naturellement que je l'ai précommandé sans même en connaitre le résumé. J'aime beaucoup ce que fait Anna mais aussi, quand je l'ai reçu, je me suis jetée dessus et j'ai découvert le résumé... et ça a été un peu la douche froide. Je n'ai pas pu ouvrir ce livre car il me ramenait des années en arrière. Ceux qui me connaissent personnellement savent que j'ai vécu avec la cécité pendant de nombreuses années. Je ne l'ai pas vécu personnellement mais j'ai accompagné au quotidien ma maman... Des années pas vraiment joyeuses à côtoyer la dépression sans aucune résilience. Donc voilà, c'était un sujet sensible pour moi mais je me suis finalement décidée à faire le pas...

     Alors, Blind Love, c'est l'histoire d'Abbi et d'Aïdan.
     Abbi menait la vie qu'elle avait toujours souhaité à New York mais un grave accident de la route est venu mettre un terme à tout ça et lui a laissé de douloureuses séquelles. Douloureuses parce qu'elle lui ont pris la vue. Avez-vous déjà essayé de vous diriger chez vous avec un foulard sur les yeux ? C'est quelque chose d’extrêmement dur. Quand vous avez vu une partie de votre vie, il faut tout réapprendre. Chaque geste du quotidien devient une épreuve. C'est quelque chose de difficile à accepter, ce dire que plus jamais rien ne sera pareil, que plus jamais vous ne pourrez voir le visage de ceux que vous aimez, que vous ne pourrez plus admirer un couché de soleil... Il faut aussi accepter le regard des autres, un regard qui change et qui, malgré le fait que vous ne le voyez pas, vous le ressentez vraiment comme une lourdeur sur les épaules. Il faut aussi apprendre à vivre avec.
Suite à cet accident, Abbi est retourné vivre auprès de sa famille qui tient un chalet de chambres d'hôte. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'Aïdan qui vient y passé quelques jours pour se ressourcer. Entre eux, l'attirance va naître et une belle relation va naître mais ils vont devoir surmonter les épreuves de la vie. Aïdan qui ne pensait que par le travail va voir sa vie chambouler et va se découvrir de nouvelles aspirations.

     Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume d'Anna. Elle a aborder un thème délicat, le handicap sans en faire des tonnes. Il y a quelque temps, j'avais lu un autre livre où la cécité était abordée et il m'avait complètement énervé là, ça n'a pas été le cas. J'ai beaucoup aimé le courage d'Abbi qui va reprendre sa vie en main petit à petit, qui va retrouver confiance en elle, se trouver de nouveau but dans la vie car elle va prendre conscience que sa vie n'est pas finie et qu'elle a encore beaucoup à lui offrir car le handicap n'est pas une finalité, c'est une épreuve qu'elle va surmonter. On ne tombe pas dans le pathos non plus, le récit est rythmé par des passages qui font naître le sourire sur nos lèvres, des instants sensuels et des moments où l'on a envie d'étrangler certains personnages...

     Au final, même si j'ai mis un peu de temps à me lancer, je ne suis pas mécontente de ma lecture et j'ai même hâte de découvrir ce que va donner la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire