Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

26 sept. 2017

Blue Belle et les Larmes Empoisonnées - Océane Ghanem

Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.
La lutte ancestrale du bien contre le mal…
Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginali-sée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu'elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.
Ils auront un prix terrible à payer.
Car le jour du jugement dernier est arrivé.
pages
Editeur : Plumes du Web (28 Septembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Plumes du Web pour cette lecture et leur confiance.

     Etant grande amatrice de fantastique, quand les Editions Plumes du Web m’ont proposé Blue Belle je n’ai bien sûr pas pu dire non.

     Je me suis donc lancée dans cette lecture avec beaucoup d’attente évidement et je n’ai pas été déçue. L’auteure nous propose une histoire bien menée, où l’action est vraiment bien présente ainsi que la romance, parce que quand même, c’est important et puis si on me propose un beau mâle, je ne dis pas non 😜
     Enfin bref, ce qui est important de dire, c’est que l’auteure m’a transporté, m’a fait m’immerger complément dans son univers et ressentir tout un tas d’émotions. On croise la route de plusieurs personnages, de différentes créatures aussi, mais que ce soit les principaux ou les secondaires, chacun apporte sa pierre à l’histoire. Je me suis attaché à certains, j’en ai détesté d’autres… Les instants de répit sont rares, les révélations, les rebondissements… tout s’enchaine vraiment à un rythme soutenu qui tient en haleine. Je peux même vous dire que ma Kindle a failli volé dans la pièce quand elle m’a annoncé qu’elle était fatiguée et avait besoin d’être branchée… non mais franchement saleté d’engin !

     Blue Belle est une néphilim qui n’a pas eu la vie facile et c’est loin d’être fini car l’auteure prend un malin plaisir à torturer ses personnages. Dépourvue d’ailes, Blue présente aussi un physique atypique qui la tient en marge de son espèce qui la rejette. Elle a malgré tout trouvé du réconfort auprès de Black et Red ses deux meilleurs amis et Sage son tuteur. Sa rencontre avec Lysander, un ange qui déteste les néphilims, va tout changer.

     A la fois faible et forte, douce et brute, Blue n’a pas l’habitude de montrer ses émotions, qu’elle a pris l’habitude d’enfuir au plus profond d’elle. Malgré ses faiblesses, elle est pleine de courage, affiche une loyauté sans faille même dans les pires moments. C’est vraiment un personnage attachant doté d’un cœur immense malgré tout le malheur et les railleries qu’elle a connus.
     Pour ce qui est de Lysander, au début franchement j’ai eu envie de l’étriper. Ce qu’il fait subir à Blue… Mais, on apprend à le connaitre, on découvre différentes facettes et on s’y attache aussi. Car lui non plus n’est pas sans faiblesses.
     Il y a un personnage, je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. A de nombreux moments je me suis demandée de quel côté il était, si toute sa présence n’était pas une immense supercherie… On verra bien par la suite...

     Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment et si vous aimez le fantastique, les romances paranormales, je ne peux vous dire qu’une seule chose : foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire