Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
<

5 sept. 2017

Déviants - tome 1 : Innocence - Cara Solak

Survie. Résistance. Liberté.
3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici...
Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.
Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu'agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.
Parce qu'elle n'est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.
Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des... Déviants.
398 pages
Editeur : Plumes du Web (13 Juin 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Plumes du Web pour cette lecture.
     Je n'en lis pas énormément mais j'aime beaucoup les dystopies. Ici ne fait pas exception à la règle bien que j'ai trouvé le début un peu long. Passé les deux trois premiers chapitres, impossible de ne pas terminer d'un trait cette histoire.

     Cara Solak a imaginé un monde où les ressources sont contrôlées. Un monde où il vaut mieux avoir un statut social privilégié même si là encore rien n'est sûr car il est très facile de tomber entre les griffes de l'URS. Surtout si vous sortez de l'ordinaire...

     Gabrielle, 20 ans, débute ses études de médecine. C'est à la faculté qu'elle va faire la connaissance de Matthew. Charismatique et attirant, il est facile de tomber sous son charme... et d'avoir envie de lui mettre plusieurs claques aussi.
     Elle n'est pas comme les autres, elle cache des secrets et elle va vite se rendre compte que Matthew aussi. Elle va donc chercher à obtenir des réponses et lui va la protéger à plusieurs reprises. Entre ceux, c'est explosif. Gaby est du genre à aller au bout des choses et quand elle va s'engager dans la résistance, ce n'est pas à moitié. Elle n'a pas peur de prendre des risques quitte à se mettre en danger.

     Tout comme Gaby, plus on tourne les pages et plus on cherche les réponses, on creuse, on remet certaine chose en question. Car quand on croit tenir quelque chose, l'auteure nous remet des doutes dans la tête ou nous enlève notre certitude d'un claquement de doigt. Certes le début était un peu long mais le rythme s'intensifie et gagne en addiction et en suspense, sans oublier la petite touche de romance qui est très agréable .

     A découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire