Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

5 sept. 2017

Happiness Palace - Blandine P Martin

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.
422 pages
Auto-édition
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture.
     Happiness Palace… que dire… Mon Dieu, que d’émotions.

     C’est le combat d’une femme, Amy Cooper, qui ne croit plus en rien et qui a besoin de reprendre confiance, qui a besoin de reprendre goût à la vie alors qu’elle avait tiré un trait dessus. Que d’émotions à la découvrir dans les premiers chapitre alors amère face à ses rêves envolés. Que d’émotions à la suivre, dans ses débuts où elle n’a plus aucun espoir d’échapper à un destin tragique.
     Et puis, elle va saisir une opportunité, une main tendue à laquelle elle n’avait plus aucune espérance. Zach Widmore, un infirmier rencontré à l’hôpital, va lui ouvrir les portes du Happiness Palace. Lui non plus, on va le découvrir plus tard, n'a pas eu une vie toute rose.
     Amy va faire la connaissance de personnes qui, comme elle, ont besoin de reprendre les bases, si je puis dire, d’une vie qui leur a échappée. Des personnes qui ne jugent pas et à qui elle va apprendre à faire confiance, qui vont devenir ses amis et bien plus encore, ils vont devenir sa famille. Petit à petit, on la suit alors qu’elle reprend des forces, on la voit devenir une conquérante et mener de front ses batailles. Elle se libère de ses démons et prend sa vie en main.

     Blandine P Martin m’a confié son bébé hier matin, l’après-midi, je me plongeais dedans. Il n’y a pas eu un seul instant où j’ai eu envie de poser ce livre, je l’ai complètement dévoré. La plume de Blandine est vraiment très belle et douce. Elle fait passer énormément d’émotions qui peuvent être dures par moment mais il y a la petite touche en plus, avec les joies, les moments simples où l’humour est présent et qui vient montrer à Amy que le monde n’est pas fait que de noirceur. Happiness Palace est une histoire certes émouvante, qui traite d’un sujet délicat, mais O combien remplie d’espoir, c’est une ode à la vie tout simplement.

     Une fois que la fin arrive, c’est même un sentiment de trop peu qui m’a gagné car j’ai adoré chaque instant passé avec Amy mais pas seulement, j’ai adoré chacun des personnages qui apporte son petit plus à l’histoire, avec leurs caractères, leurs réconforts, leurs faiblesses, leurs humours et aussi leurs amours. Un des personnages que j’ai adoré est Dennis, il est très présent, c’est vrai, mais que j’aimerais une histoire sur lui. Un gros nounours avec un cœur énorme…

     Bref, si vous n’avez pas encore lu cette magnifique histoire, que vous n’avez pas encore découvert la plume de l’auteure, c’est l’occasion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire